Pascal Soetens est furieux. Invité dans l'émission de Jordan de Luxe, le plus célèbre éducateur de France n'a pas mâché ses mots lorsqu'il a fallu aborder le sujet de la crise sanitaire. Propriétaire d'une salle de sport dans l'Oise, à Montataire, il avait déjà critiqué l'an dernier les mesures mises en place par le gouvernement, qui avait ordonné la fermeture des bars, cinémas, restaurants et salles de sport :

Ça fait des mois que ça dure, il faut que ça cesse. Le sport est bon pour la santé, donc qu'est-ce qu'on attend pour nous ouvrir ? (…) On a tout fait, on a écouté l'État, on a claqué de l'argent pour rien !

S'était-il lamenté dans une vidéo publiée sur le site Oise Hebdo, expliquant être à deux doigts de devoir déposer le bilan.

Sur ses réseaux sociaux, Pascal Soetens affirmait qu'il était prêt à résister, quitte à se mettre hors-la-loi :

Peu importe s'il y aura des sanctions, j'en ai strictement rien à faire ! Je vous le dis ouvertement : je ne fermerais pas ma salle de sport ! C'est très clair ! (…) C'est mon business ! Si je ferme maintenant, je coule mon business, c'est à dire que je vire mon fils, il n'a plus de salaire. Donc, non !

Pascal Soetens dénonce le pass vaccinal

Le coach de 52 ans, qui est vacciné et détenteur d'un pass sanitaire, était récemment l'invité de L'Instant de Luxe, pour Non Stop People. Et c'est en colère qu'il a évoqué les propos d'Emmanuel Macron, "prêt à emmerder les Français" non-vaccinés :

Le président ose dire : "Je vais emmerder les Français". Parce que moi, même si j'ai mon pass sanitaire, il m'emmerde.

A commencé Pascal Soetens, dont des extraits de son passage dans l'émission ont été relayés sur le site de Jean-Marc Morandini.

Et d'ajouter que le pass vaccinal, désormais obligatoire pour avoir accès aux lieux de loisirs et voyager en train, "ne protège pas de la maladie". Cependant, le président de la République n'a pas été le seul à s'attirer les foudres de celui qui a refait sa vie dans les bras d'une actrice.

"Mathieu, je t'emmerde !"

Pascal Soetens s'en est également violemment pris à Mathieu Delormeau, qui ne cache pas son engagement en faveur du vaccin.

D'après celui qui a été découvert sur TF1, dans Pascal, le grand frère, le chroniqueur de TPMP "vise les non-vaccinés du doigt". Aussi s'est-il directement à ce dernier, sans prendre de gants :

Mathieu, je t'emmerde !

Remonté, Pascal Soetens a qualifié le pass vaccinal de "pass de la honte", convaincus que ceux qui nous gouvernent "ne nous rendront jamais notre liberté". Comme vous avez pu le lire, le coach campe sur ses positions.