Le 2 avril dernier, Patrick Bruel révélait avoir contracté le coronavirus. Confiné seul dans son appartement parisien, le chanteur avait fait part de sa situation auprès de franceinfo. Le musicien âgé de 60 ans avait alors déclaré :
J’ai senti des symptômes du coronavirus un peu forts, dès le départ. Les choses ont un peu évolué, à un moment donné. J’ai tout fait tout pour me soigner, pour me protéger, pour avancer sans paniquer. Avec l’aide des médecins, au téléphone, j’ai pu régler la chose. Mais ce n’est vraiment pas une mince affaire. J’en suis au vingtième jour, mais j’ai vraiment passé un sale moment.
Huit jours plus tard, l'interprète de Qui a le droit donnait des nouvelles rassurantes dans le 12.45 diffusé sur M6. Patrick Bruel expliquait qu'il pensait en avoir terminé avec le Covid-19 :
J’en suis à 27 jours, je pense que cette saloperie est derrière moi. Il y a quelques éléments de fatigue, mais bon… Je pense que je suis un grand privilégié par rapport à des gens dont la souffrance est à décrire, et qui n’est pas forcément la mienne. Moi ça va, je suis confiné, je suis seul à la maison à Paris. Je m’occupe.
Retrouvailles imminentes pour Patrick Bruel
La "toux violente" et la "sensation de respirer difficilement" ont définitivement disparu pour le chanteur. Dans son live Instagram du jeudi 16 avril, Patrick Bruel est apparu en pleine forme et a fait part d'une nouvelle réjouissante. Vis-à-vis de son état de santé, le musicien et comédien a assuré :
Ça va beaucoup mieux.
S'il est remis sur pied, Patrick Bruel doit néanmoins toujours accepter la distance avec ses fils Oscar et Léon. Les deux adolescents, respectivement âgés de 16 et 14 ans, sont confinés dans le Sud avec leur maman, la réalisatrice et écrivaine Amanda Sthers. Et le chanteur révèle que le manque commence à se faire pesant :
C’est dur de ne pas les voir, on n'est pas habitués à rester si longtemps séparés.
Néanmoins, l'attente touche à sa fin pour l'artiste, puisqu'il s'apprête à retrouver ses deux garçons dans les jours à venir, comme il l'a expliqué avec un large sourire :
Je pense qu’ils vont me rejoindre. Nous sommes en garde partagée avec leur maman. Elle les a eus une très longue partie donc maintenant c’est à moi. Et je suis très heureux de les retrouver.
Une joie que Patrick Bruel devrait se faire un plaisir de partager à ses admirateurs, auxquels il reste extrêmement fidèle sur les réseaux sociaux depuis l'instauration du confinement.