Patrick Juvet n'est plus. Le 1er avril dernier, le corps sans vie de l'artiste a été retrouvé dans son appartement de Barcelone. Très vite, de nombreuses rumeurs affirmaient que l’interprète de Où sont les femmes avaient succombé à la Covid-19. D'autres laissaient entendre que le septuagénaire s'était suicidé.
Michel Algray, producteur de la tournée Âge tendre était persuadé quant à lui que le suisse s'était "laissé mourir de désespoir" à la suite du décès de sa mère et de la crise sanitaire actuelle. Mais sa famille a tenu à rétablir la vérité.
Une insuffisance cardiaque
Les proches de Patrick Juvet ont indiqué que l'autopsie de l'artiste avait conclu à une mort par "insuffisance cardiaque". Le chanteur n'avait pourtant aucun problème de santé connu. Yann Ydoux, son agent, confiait récemment à Jean-Marc Morandini que l'interprète de Lady night avait seulement "un peu grossi" en raison de son inactivité forcée due à la crise du coronavirus.
Un titre inédit sortira "courant 2021"
Avant sa mort, Patrick Juvet travaillait sur un nouvel album. Et bonne nouvelle pour ses fans, son agent vient d'annoncer la sortie en 2021 d'un titre inédit composé juste avant sa disparition. Le dernier single de l'ancien gagnant de l'Eurovision date de 2010. Depuis cette date-là, il se consacrait exclusivement à la scène.
L'artiste sera inhumé dans l'intimité en Espagne. Ses cendres seront ensuite rapatriées en Suisse, sa terre natale.
Pierre Palmade inconsolable
Fidèle ami de Patrick Juvet, Pierre Palmade est resté plus de 10 jours "sous le choc" de l'annonce de sa disparition. Brisé par un "chagrin immense", l'humoriste a eu besoin de digérer l'information avant de s'exprimer sur les réseaux sociaux.
Ce dimanche 11 avril, sur Facebook, le comédien à "un mélodiste incroyable" et à un "compositeur de chansons magnifiques". Enfin, le quinquagénaire a invité ses abonnés à découvrir l’œuvre du disparu avant de conclure son tweet par un bouleversant "je t'aime Patrick".