Actuellement en pleine promotion de son livre J’ai déplacé l’éléphant, Patrick Sébastien prépare également une grande tournée avec Le plus grand cabaret du monde. Présent dans l’émission Les grosses têtes sur RTL ce lundi 22 juin, l’animateur a accepté de livrer plusieurs anecdotes sur Jacques Chirac. Quelques jours après avoir révélé que Jacques Martin avait songé à tuer Nicolas Sarkozy, l’artiste n’a pas hésité à balancer de gros dossiers sur l’ancien président de la République. Pour commencer, il a dévoilé une amusante confidence que lui aurait faite l’homme politique :
Ce que je regarde en premier chez une femme c’est si la mienne me surveille.
A-t-il lancé en provoquant l’hilarité des auditeurs.
Une blague approuvée par Bernadette
Patrick Sébastien a avoué que Jacques Chirac était fan d’un certain genre d’humour :
Chirac, il adorait les histoires grossières ! (...) et Bernadette ne supportait pas ça.
Invité à dîner par le couple présidentiel, l’animateur a en effet relaté une anecdote qui prouve pourtant le contraire. Alors qu’il a raconté une blague grivoise en plein dîner, l’ex-première dame aurait réagi de manière tout à fait inattendue :
Quelle est la différence entre Bernard-Henri Lévy et Pascal Sevran ? BHL a le Petit Robert dans la tête et Pascal Sevran a le gros Roger dans le c** .(…) Je raconte l’histoire à Chirac, je m’aperçois pas que Bernadette est juste à côté ! Il éclate de rire et d’un seul coup, je vois Bernadette, je fais oh p*tain. Et j’entends Bernadette qui dit :‘Mais Jacques, elle est très bien cette histoire’ et le grand il lui fait : 'Bernadette n’allez pas la raconter, vous allez confondre
S’est-il souvenu amusé.
Une scène que l’on pourra retrouver dans son livre paru le 18 juin denier.