Paul El Kharrat est incontestablement l'un des plus grands champions de l'émission Les 12 coups de midi. Si depuis d'autres candidats ont battu son record, ce jeune homme, qui est autiste Asperger, a incontestablement marqué les esprits.

"L'individu, je ne vais pas forcément le citer, pensait que je n'entendais pas"

Après la télévision, on le retrouve désormais à la radio. En effet, Paul El Kharrat a rejoint la bande des Grosses Têtes. S'il a su se faire une place autour de la table de l'émission présentée par Laurent Ruquier, le jeune homme a bien failli jeter l'éponge. En effet, invité de L'instant de luxe l'ancien maître de midi s'est confié sur un incident qui l'a blessé. "C'était plutôt mal parti !", se souvient-il.

Et d'expliquer :

L'individu, je ne vais pas forcément le citer, pensait que je n'entendais pas. Il a en quelque sorte dit que j'étais un peu bête de ne pas comprendre certaines choses sur le moment. Ça ne m'avait pas plu du tout et j'ai failli ne pas y aller !

Des mots durs qui l'ont blessé et on peut le comprendre. Mais Paul El Kharrat l'assure, tout est rentré dans l'ordre depuis. Le jeune homme s'est expliqué avec cette personne, dont il préfère taire le nom. L'ancien maître de midi a toutefois sous-entendu qu'il s'agissait d'une femme.

Et de conclure :

C'était sur ce moment-là où je pense qu'elle a peut-être dit ça sur le ton de la plaisanterie mais un peu de bas goût parce que c'était dit avec sérieux et loin de moi. Et on aurait pu en parler. Je ne pensais pas que c'était idiot l'interprétation que je n'en avais.

Des confidences bouleversantes

Paul El Kharrat a avoué au cours de cette même interview avoir pensé au pire il y a quelques années. En effet, il a avoué à Jordan de Luxe :

Notre lourdeur même ne nous incite pas à vouloir rester auprès des autres et leurs actions, qu'elles soient action ou parole, ne nous incite pas à vouloir vivre une seconde de plus tellement la souffrance est insupportable. C'est pour ça qu'il faut être entouré des bonnes personnes (...) Il y a eu des tentatives qui n'ont pas forcément fonctionné parce que finalement mes parents ont su trouver les mots adéquats.

Des mots qui lui ont sauvé la vie.