Le benjamin de la troisième saison de LOL : qui rit, sort ! dégageait une certaine assurance sur le plateau. Pourtant, Paul Mirabel est un grand timide. Face à Léna Situations, dans son podcast Canapé Six Places, l’humoriste de 27 ans s’était confié sur ses traits de caractère, réservé et introverti. Malgré tout, le Montpelliérain s’est hissé jusqu’en finale dans le jeu comique réalisé par Philippe Lacheau.

Désormais, celui qui a intégré le Jamel Comedy Club en 2019 fait partie des humoristes les plus populaires en France. Bien que le jeune homme aime bien faire rire son public, il aborde aussi des sujets plus sérieux, qui lui tiennent à cœur, sur scène. C’est justement le cas de l’autisme. Dans son spectacle intitulé Zèbre, il parle notamment de son petit frère.

"Je m'en serais voulu de ne pas parler de ça"

Publié sur YouTube, son sketch Je me suis fait racketter a conquis les internautes. La vidéo de sa prestation au Montreux Comedy Festival a en effet cumulé plus de vingt millions de vues sur la plateforme. Malgré tout, le jeune homme est toujours resté discret. En effet, il n’est pas du genre à s’étaler sur sa vie privée. Ses fans ignorent par exemple si le jeune humoriste est en couple ou célibataire.

Outre son rapport avec son corps, Paul Mirabel parle toutefois de ses galères amoureuses sur scène. Il évoque notamment ses rendez-vous avec des femmes. Par ailleurs, le finaliste de LOL : qui rit sort ! saison 3 a tenu à parler de son frère autiste à la fin de son spectacle Zèbre.

Ce n'est pas grave d'être un peu bizarre, de se sentir un peu à côté. J'ai deux petits frères, dont l'un est autiste. Il n'y a pas une seule façon de voir les choses.

Au micro de nos confrères belges RTBF, Paul Mirabel s’est confié sur son choix de mentionner son frère dans son spectacle.

Paul Mirabel, l’étoile montante de l’humour

Contrairement à Leïla Bekhti ou encore Pierre Niney, le grand fan de Gad Elmaleh était un peu en retrait dans LOL : qui rit, sort ! Sa prestation lui a d’ailleurs valu quelques critiques sur les réseaux sociaux. N’en déplaise à ses détracteurs, l’humoriste fait désormais ses spectacles à guichets fermés.