Les temps semblent être difficiles pour Agnès Buzyn. Entre les critiques reçues suite aux déclarations faites à propos de la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement et d'autres erreurs commises, Agnès Buzyn craint désormais pour sa sécurité. Celle qui maintient sa candidature à la mairie de Paris est en effet placée sous protection policière, d'après les informations du Point.
Une source au sein du service de protection a d'ailleurs précisé l'objet de cette protection :
Elle n'est pas protégée en tant qu'ancienne ministre, car seuls les ex-ministres à des fonctions régaliennes peuvent prétendre à une protection onéreuse.
Toujours dans la course à la mairie de Paris
Agnès Buzyn et son mari sont en fait victimes de menaces à caractère antisémite. Des intimidations prises au sérieux qui valent aujourd'hui à l'ancienne ministre de la Santé d'être accompagnée par deux policiers dans tous ses déplacements.
La candidate LREM va d'ailleurs en effectuer plusieurs dans les prochaines semaines puisqu'elle a confirmé, ce mardi 26 mai 2020, qu'elle poursuivait sa campagne aux municipales.
Je suis pleinement engagée, déterminée à terminer cette campagne. J'ai mûrement réfléchi à la manière dont je pouvais mener cette campagne dans des circonstances exceptionnelles, politiques et personnelles.
Avec 17.3 % des voix derrière Rachida Dati et Anne Hidalgo, la candidate LREM ne désespère pas et semble garder une certaine persévérance face à toutes situations.