Ce mercredi 6 janvier 2019, Brigitte Macron était présente à une cérémonie organisée en l’honneur d’Olivier Puy au ministère de la Culture. Une petite soirée culturelle qui a eu le don de redonner le sourire à la Première dame. Habillée d’un bel ensemble bleu, elle a affiché un beau sourire toute la soirée. L’épouse d’Emmanuel Macron a même pris plusieurs photos et a pris la pose avec Claire Chazal, présente à l'événement.
Brigitte Macron, très affectée par le mouvement des Gilets jaunes
Rappelons que Brigitte Macron sort tout juste d’une période difficile. Depuis le début du mouvement des Gilets jaunes, la Première dame avait été contrainte de limiter ses déplacements. Le samedi 22 décembre 2018, une centaine de manifestants s'était rendue devant la villa du Touquet du couple présidentiel pour dénoncer leur train de vie luxueux. Même chose le mardi 12 janvier 2019 lorsque 200 manifestants environ ont approché la résidence des Macron.
Depuis, Brigitte Macron vit dans la crainte. Le quotidien Monde avait d’ailleurs rapporté dans un article paru le samedi 22 décembre 2018 :
Depuis le 1er décembre, Brigitte Macron n’a pas franchi les limites du périphérique (…) Adieu les longs week-ends à la Lanterne, aux confins du parc du château de Versailles où Brigitte Macron a l’habitude d’acheter son pain dans les boulangeries avoisinantes : depuis la mi-novembre, les séjours se font brefs et rares (…) Le ministère de l’Intérieur craint des bousculades, une agression, voire bien pire.
Malgré tout, Brigitte Macron semble vouloir faire bonne figure.