On vous a récemment rapporté que Brigitte Macron avait invité deux anciennes Premières dames à déjeuner à l’Elysée. Il s’agissait de Carla Bruni-Sarkozy et Valérie Trierweiler. Les trois femmes se sont longuement entretenues et semblent s’être mises d’accord à propos d’un projet.
Brigitte Macron veut faire monter sa côte de popularité
Comme Emmanuel Macron, Brigitte Macron doit gérer une situation de crise. En effet, sa popularité en a pris un coup depuis le début du mouvement des Gilets Jaunes. Certains manifestants la comparent à Marie-Antoinette et la fustigent pour son fastueux train de vie.
Arnaud Mercier, professeur d’information et de communication à l’université Paris II Assas a même déclaré au micro de BFMTV :
Brigitte Macron, c’est Marie-Antoinette qui vit dans sa bulle.
De ce fait, l’actuelle Première dame tente actuellement de remonter dans l’estime des Français.
Le jeudi 24 janvier 2019, elle a convié Valérie Trierweiler et Carla Bruni-Sarkozy à l’Elysée. Plusieurs sources disaient que Brigitte Macron voulait trouver conseil auprès de des femmes en ces temps de crise. Maintenant, on sait ce qui s’est dit entre les murs du palais présidentiel.
Apparemment, le trio de femmes a longuement discuté à propos des associations qu’elles soutiennent.
Brigitte Macron rejoindra l’Association soutenue par Valérie Trierweiler
Valérie Trierweiler, en particulier, est très impliquée auprès de l’Association contre les leucodystrophies et le Secours populaire. Deux causes sur lesquelles elle a pu s'entretenir avec Brigitte Macron et Carla Bruni. D’ailleurs, après cette entrevue, la journaliste de Paris Match n’a pas tardé à faire un post sur son compte Twitter pour les remercier.