Il y a quelques jours, un cliché du président de la République a provoqué l'hilarité générale sur les réseaux sociaux. La photo en question ? Il s'agit d'un cliché réalisé par sa photographe officielle, à savoir Soazig de la Moissonnière. Cette dernière suit Emmanuel Macron depuis le début de sa campagne présidentielle. Et alors que ce dernier se trouvait à Marseille le samedi 16 avril dernier pour un meeting très important, sa photographe a partagé les coulisses de ce moment crucial.
Sur l'une des photos publiées sur Instagram, on découvre Emmanuel Macron installé sur un canapé, la chemise ouverte, laissant apparaître son torse que les internautes ont qualifié de poilu.
Ce cliché moqué par les Américains
Très clairement, cette photo a fait le buzz ! Et visiblement, celle-ci a rapidement fait le tour de la planète puisque ce sont désormais les Américains qui se moquent allégrement du président de la République. En effet, le célèbre présentateur Jimmy Fallon n'a pas hésité récemment à caricaturer Emmanuel Macron dans son talk-show. Celui-ci s'est amusé à imiter l'homme politique dans un sketch complétement barré !
Jimmy Fallon s'est dévoilé un verre de vin dans une main, une baguette dans l'autre et coiffé d'un béret... Une tenue qui s'apparente au cliché parfait du français. Mais ce n'est pas tout, le présentateur est également apparu vêtu d'une chemise blanche ouverte dévoilant son torse très poilu. Une manière de faire, très clairement, référence à ce fameux cliché d'Emmanuel Macron qui a provoqué l'hilarité sur la Toile. Et au présentateur d'interroger son public :
Avez-vous vu la photo du président français Emmanuel Macron qui circulait hier ? Elle est devenue virale parce que sa chemise est déboutonnée, et dévoile beaucoup de poils sur son torse.
Une photo qui fait le buzz
Les Américains ne sont pas les seuls à avoir réagi à ce cliché d'Emmanuel Macron. Outre-Manche, les médias se sont également emparés du sujet.
Le célèbre journal The Guardian s'est ainsi interrogé dans un article : “Le retour de la toison: la poitrine velue de Macron pourrait-elle lancer une nouvelle mode ?". Tenu au courant du buzz survenu autour de lui, Emmanuel Macron n'a pas manqué de réagir sur le plateau de C à vous. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'homme politique semble plutôt amusé de la situation !