Si Christine Boutin est connue pour son parcours politique, elle l’est aussi pour ses nombreuses maladresses. Présidente du parti chrétien-démocrate de 2009 à 2013, celle qui s’est opposée au PACS et au mariage pour tous, vient une fois de plus de faire parler d’elle.

C’est sans vraiment le vouloir qu’elle a été la cible des moqueries sur Twitter. On vous explique tout.

Un énorme quiproquo

Très attachée à ses valeurs chrétiennes, Christine Boutin ne plaisante pas lorsque sa religion est évoquée sur la toile. Un internaute, qui se prénomme La Tricherie sur Twitter, parlait alors de Gabriel Jesus, un joueur de Manchester City.

C’est le dimanche 21 février que ce dernier a voulu commenter l’actualité sportive en écrivant alors sur le réseau social.

Mais vraiment à quoi sert Jesus ? Faut penser à aller se faire voir à un moment donné.

Croyant qu’il évoquait alors Jésus de la religion chrétienne, Christine Boutin n’a pas pu s’empêcher de répliquer le lendemain.

Et vous ? Qu’avez-vous fait pour stopper les désastres ? Jesus nous laisse libres et c’est un immense cadeau. Tout cela n’est le résultat que de nos lâchetés, négligences, paresses...

Suite à cela, l’internaute en question a rétorqué :

Je parle du joueur de Manchester City lâchez ma veste et passez une bonne journée.

Des internautes hilares

Bien évidemment, les internautes n’ont pas pu s’empêcher de se moquer de Christine Boutin en écrivant notamment :

Christine Boutade.

Clairement @christineboutin parlait également du joueur ! Elle a raison ! C'est aussi à ses coéquipiers de profiter des espaces de liberté qu'il créer par ses déplacements entre les lignes.

Bonne joueuse, Christine Boutin a découvert sa maladresse et semble également en avoir bien rigolé.

Que pensez-vous de la réponse de Christine Boutin ? On attend vos réponses dans les commentaires jusqu'à la prochaine maladresse de celle qui défendra toujours Jésus.