Décidément, Donald Trump ne cesse de faire parler de lui ces derniers temps à cause de sa gestion du coronavirus. Ces déclarations font souvent l'effet d'une bombe tellement elles sont loufoques. Après avoir conseillé de s'injecter de l'eau de Javel pour guérir du virus, Donald Trump a ensuite avoué prendre de la chloroquine, le traitement controversé de Didier Raoult, et cela juste en prévention ! Efficace ou non, le président s'en moque !
Donald Trump arrête son traitement sans donner de raison
Mais le 24 mai 2020, retournement de situation. Le président des États-Unis a informé avoir complètement arrêté son traitement à base d'hydroxychloroquine dans une interview accordée à Sinclair Broadcasting. S'il n'a donné aucune explication à ce revirement de situation, cela ne l'a pas empêché d'ironiser sur la situation :
Et au fait, je suis toujours en vie. Pour autant que je sache, je suis là.
De son côté, l'Organisation mondiale de la Santé a annoncé avoir stoppé, de façon temporaire, les essais cliniques du traitement le 25 mai 2020. Cette annonce intervient quelques jours après la publication d'une nouvelle étude remettant en cause l'efficacité de la chloroquine et de l'hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19.
Dans l'émission C à vous, Anne Sinclair avait vivement critiqué Donald Trump tout en exprimant sa position défavorable au traitement de Didier Raoult.