S’il a eu la défaite amère face à Joe Biden lors des dernières présidentielles, Donald Trump est passé à autre chose et a désormais de nouveaux projets sur le feu. Celui qui devrait prochainement voir le jour est son nouveau réseau social.
En effet, l’homme d’affaires va toujours là où on ne l’attend pas.
Comment retrouver de la visibilité sur la toile
Donald Trump est banni de Twitter, Facebook et Youtube après avoir été accusé d’avoir incité ses partisans à prendre d’assaut le Capitole le 6 janvier 2021 sur les réseaux sociaux. Cinq personnes avaient alors trouvé la mort lors de cet événement tragique.
C’est dans un communiqué qu’il en a dit plus sur son réseau social et la raison pour laquelle il souhaite le lancer.
J’ai créé Truth Social et le groupe Trump Media and Technologie (TMTG) pour résister face à la tyrannie des géants des technologies. Nous vivons dans un monde où les talibans ont une énorme présence sur Twitter, alors que votre président américain préféré a été réduit au silence. C’est inacceptable.
Selon ses dires, les autres réseaux ont « utilisé leur pouvoir unilatéral pour réduire au silence les voix dissidentes en Amérique. »
Une version bêta en novembre
Truth Social va se dévoiler dès novembre avec une version bêta qui sera disponible pour les personnes ayant reçu une invitation. Le lancement officiel devrait se faire en septembre 2022 comme cela est précisé dans le communiqué.
Pour les plus impatients d’entre vous, l’application est déjà en précommande sur l’AppStore. Pour être côté en Bourse, le groupe Trump Media & Technology va fusionner avec Digital World Acquisition Corp (DWAC).
Reste à savoir si le réseau social rencontrera le succès que Donald Trump espère. Quoi qu’il en soit, il s’est dit : « enthousiaste à l’idée de commencer bientôt à partager idées sur Truth Social. »
Qu’en pensez-vous ?