Donald Trump n’approuve pas la décision du tribunal. Mécontent de sa condamnation, l’ancien président américain accuse un adversaire politique d’être à l’origine de ses déboires.

Le procès de Donald Trump

Le verdict est tombé pour Donald Trump. Jeudi 30 mai 2024, l’ancien président américain a été reconnu coupable... Ce qui a fait de lui le premier ancien président à être déclaré coupable au pénal ! Pour rappel, l’époux de Melania Trump était accusé de falsification de documents comptables. Le candidat républicain à la prochaine élection présidentielle a été sévèrement sanctionné à cause de l’affaire Stormy Daniels.

Pour rappel, le sulfureux milliardaire a fait l’objet de nombreuses rumeurs à cause de cette histoire. En 2016, il aurait essayé d’acheter le silence de cette star de films pour adultes, afin de ne pas nuire à sa carrière politique. Cependant, les choses n’ont pas pris la tournure qu’il espérait. Près de 8 ans après, le père de Barron Trump a dû se présenter devant le tribunal pour répondre de ses actes. 

Stormy Daniels a même témoigné lors de son procès au tribunal. Le 7 mai dernier, elle a livré des détails de leurs relations intimes. 

Les déclarations de l’ancien Président après sa condamnation

Donald Trump trouve injuste sa condamnation. Pour le politicien, toute cette histoire n’est qu’un complot visant à le mettre hors course pour la prochaine élection présidentielle. Ça a été un procès honteux, truqué. Le vrai verdict sera celui du 5 novembre (date de la prochaine présidentielle américaine, NDLR)”, a-t-il déclaré.

Malgré sa condamnation, Donald Trump ne s’avoue pas vaincu. Il affirme n’avoir “rien fait de mal”. Par ailleurs, le politicien accuse Joe Biden de lui avoir joué un sale tour. 

Son adversaire à la prochaine élection aurait mis en place ce plan malicieux pour lui nuire. “Ça a été fait par l'administration Biden pour nuire à un opposant politique. On va continuer à se battre, on se battra jusqu'au bout”, accuse le septuagénaire.

Avant d’ajouter : 

 Ils ont fait une descente chez moi, m'ont arrêté, ont pris ma photo d'identité, et maintenant ils viennent de me condamner ! Joe Biden le véreux doit recevoir le message - ici et maintenant - que ses chances d'obtenir un second mandat se terminent AUJOURD'HUI !

Donald Trump s’identifie désormais comme étant un “prisonnier politique condamné dans un procès truqué”.

Et vous, que pensez-vous de ses déclarations ?