Il aura finalement réussi à faire parler de lui. L'acteur Jussie Smollet, actuellement en garde à vue car inculpé pour faux dépôt de plainte est dans les choux gras de la presse américaine. Accusé d'avoir commandité son agression raciste et homophobe, l'interprète du rôle de Jamal dans la série Empire est actuellement en détention préventive. L'affaire a ébranlé le milieu de la télé hollywoodien et bien au delà. Le président des États-Unis s'est même exprimé à ce sujet sur Twitter, visiblement remonté contre le jeune homme.
Qu'en est-il de MAGA (Make America Great Again) et des dizaines de millions de personnes que vous avez insulté avec vos propos racistes et dangereux ?
Une fausse agression
Jussie Smollet a déclaré avoir été agressé par deux individus qui l'auraient frappé et enroulé une corde autour du cou en scandant "This is MAGA country", référence au slogan du président américain "Make America Great Again" (Rendons sa grandeur à l'Amérique)". Les deux agresseurs, qui sont frères, ont depuis été remis en liberté à la suite de leurs témoignages (à charge contre le comédien). Ils ne seront pas poursuivis par la justice. Les avocats de l'acteur remettent en cause cette version et se tiennent prêts pour la contre-attaque.
Affaire à suivre.