La pandémie de coronavirus fait toujours des ravages aux États-Unis. Selon le dernier rapport publié par l'université Johns Hopkins le 16 mai 2020, près de 90 000 décès liés au Covid-19 sont à déplorer dans le pays. Alors qu'il fait face à une crise sanitaire sans précédent, Donald Trump est vivement critiqué pour sa gestion de la situation.
Le président américain a notamment provoqué un tollé en préconisant l'injection de produits désinfectants en guise de traitement. Il a également été fustigé pour ne pas avoir respecté des règles d'hygiène lors de sa visite d'une usine de masques. En pleine tourmente, le compagnon de Melania Trump a visiblement eu besoin d'un bol d'air frais. Alors que des millions d'Américains sont confinés, le milliardaire de 73 ans s'est offert une escapade à la nature.
Week-end farniente pour Donald Trump
Barack Obama a récemment qualifié la gestion de la crise sanitaire de son successeur de "désastre chaotique absolu". La récente escapade du président américain à Camp David, domaine situé dans le Maryland, devrait encore une fois lui valoir des commentaires acerbes.
Le week-end du 16 mai, Donald Trump s'est rendu dans cette propriété aux côtés de certains de ses collaborateurs. D'après CNN, des réunions auraient été organisées au cours de ce séjour. Mais le président a aussi profité de cette escapade pour se détendre, alors que les États-Unis peinent à endiguer l'épidémie de coronavirus.
Le mari de Melania Trump a donc pris le temps de siroter des bières avec ses proches. Il a également savouré une projection dans la salle privée de Camp David, alors que les cinémas sont fermés dans le pays. De quoi l'aider à repartir du bon pied et à éviter de nouvelles boulettes autour du Covid-19 ? Rien n'est moins sûr...