Alors qu’il n’avait que 11 ans lorsque son père a été élu 45ème président des États-Unis, Barron Trump a fêté ses 18 ans le 20 mars dernier. Aussi, depuis la réélection de Donald Trump aux élections présidentielles américaines de 2024, le jeune homme est beaucoup plus présent sur la scène médiatique, d’autant plus qu’il accompagne régulièrement ses parents lors de leurs déplacements officiels.
Après avoir fait sa scolarisation à l’Oxbridge Academy, Barron Trump a intégré cet automne la Stern School of Business de l’Université de New York. Et selon des sources bien renseignées, il serait "très populaire auprès des étudiantes". "Il est à Stern donc il étudie le commerce d’une manière ou d’une autre. C’est un homme à femmes, c’est sûr. Il est très populaire auprès des femmes", a glissé un informateur au magazine People. Et d’ajouter, non sans ironie :
Il est grand et beau. Beaucoup de gens semblent le trouver plutôt attirant. Oui, même les libéraux l’aiment.
Une maman très fière
Comme le média Page Six l'avait rapporté, lorsque Barron Trump est arrivé sur le campus en septembre, il était accompagné d’une flopée d'agents de sécurité alors qu'il se dirigeait vers sa salle de cours. Sa mère a d’ailleurs récemment expliqué pourquoi son fils ne pouvait pas vivre une expérience universitaire comme tout le monde, au vu de son ascendance. "Je ne pense pas qu’il soit possible pour lui d’être un étudiant normal. Son expérience à l’université est très différente de celle de n’importe quel autre enfant", a déclaré Melania Trump dans l’émission Fox & Friends, plus tôt ce mois-ci.
Lancée dans ses déclarations, celle qui s’apprête à endosser de nouveau le rôle de Première dame n’a ensuite pas tari d’éloges sur son fils unique :
Je suis très fière de la manière dont il gère la situation. Il est très fort et il sait qu’il est dans une position différente des autres enfants. Je suis très fière de lui, de ses connaissances, de la politique et des conseils qu'il donne à son père.
Pour l’ancien mannequin de 56 ans, Barron a contribué à la réélection de son père, qui remplacera Joe Biden à la présidence des États-Unis en janvier prochain :
Il a rallié tellement de jeunes. Il connaît sa génération. C’était incroyable de voir comment il a réussi parce qu'il savait exactement à qui son père devait s'adresser.
S’est réjouie Melania Trump.
Une relève assurée
Barron Trump est le plus jeune des cinq enfants de Donald Trump. En 1977, le fan d'Amanda Lear a épousé Ivana Zelníčková, athlète et mannequin d’origine tchécoslovaque, un an après leur rencontre. Ensemble, ils ont eu trois enfants, Donald Jr., Ivanka et Eric, qui occupent tous des postes à hautes responsabilités dans l’empire financier de leur père. Ivana et Donald Trump ont divorcé en 1992, au bout de quinze ans de mariage.
L’année suivante, l'homme d'affaires de 78 ans s’est remarié avec l’actrice Marla Maples, deux mois avant la naissance de leur fille Tiffany. Après leur divorce en 1999, Donald Trump a commencé à fréquenter Melania Knauss, d’origine slovène et qui a acquis la nationalité américaine en 1996. Ils se sont passé la bague au doigt en 2005, et leur fils Barron a vu le jour l’année suivante.
Alors qu’ils sont sur le point de fêter leurs noces d’étain, il se murmure que le couple Trump battrait de l’aile. En effet, durant le premier mandat du rival de Kamala Harris, les rumeurs sont allées bon train à propos d’un éventuel divorce. Plus récemment, Donald Trump a été accusé de s'afficher avec un sosie de son épouse, afin de sauver les apparences.