Au moment de sa rencontre avec Emmanuel Macron, en 1992, la première Dame, alors enseignante de français, a été « subjuguée » par ses qualités littéraires. L'année suivante, tous deux réécrivaient une pièce d'Eduardo De Filippo, pour le club-théâtre du lycée. Un travail de réécriture qui les rapprochera et verra naître leur amour.
Emmanuel Macron pose sur papier ses premiers émois
D'ailleurs, au début de cette relation amoureuse interdite, Emmanuel Macron a été bien inspiré par sa muse. Sur cette même période, le jeune homme écrit des poèmes mais aussi un livre très intime... autobiographique ?
Dans Brigitte Macron, l'affranchie, la biographie de la première Dame à paraître le 17 janvier prochain, la journaliste Maëlle Brun a pu interroger une ancienne voisine du président de la République.
À cette période, je faisais de la dactylographie. Je le connaissais du quartier et un jour, il m'a demandé de taper les trois cents pages d'un livre qu'il venait d'écrire. C'était un roman osé, un petit peu cochon ! Les noms n'étaient bien sûr pas les mêmes mais je pense qu'il fallait qu'il exprime ce qu'il ressentait à l'époque.
Confie-t-elle, persuadée d'avoir eu entre les mains le récit des prémices de cette histoire d'amour fascinante.
Un texte érotique qu'elle n'a pas gardé. Emmanuel Macron l'a échappé belle !