Alors qu'Emmanuel Macron n'a toujours pas annoncé officiellement sa candidature, une star du football lui apporte son soutien. Guy Roux, l’ancien entraîneur de l’AJ Auxerre, a fait savoir qu’il supporterait le président de la République lors de la campagne présidentielle. Explications.
Guy Roux, soutien inconditionnel d'Emmanuel Macron
C'est un soutien auquel Emmanuel Macron ne s'attendait sûrement pas. En effet, le président sortant, grand amateur de football, va pouvoir compter sur le soutien… de Guy Roux. D'après publicsenat.fr, dans le cadre d'un comité de soutien auxerrois, l'ex entraîneur d'Auxerre, va apporter son soutien officiel au président de la République. Dans son discours, on attend à ce qu'il dise, avec sa vision sportive pourquoi il soutient Emmanuel Macron, pourquoi celui qui peut plier le match, ce sera Macron.
Alors que Guy Roux s'était positionné sur Nicolas Sarkozy en 2007, il aurait changé de cap. D'ailleurs, l'ancien entraîneur de l'AJ Auxerre s'est déjà entretenu plusieurs fois avec Emmanuel Macron. On pense notamment à son entretien lors de la Coupe du monde, en Russie. En effet, il était l'un des seuls invités de l'avion du président de la République, qui l'emmenait à Saint-Pétersbourg pour la demi-finale de la compétition.
Emmanuel Macron a déjà ses 500 signatures
Emmanuel Macron n'a pas encore annoncé son intention de se présenter comme candidat. Pour autant, le président de la République a déjà obtenu ses 500 parrainages d’élus pour pouvoir se présenter officiellement. Selon le compte-rendu du Conseil constitutionnel, il aurait déjà 529 parrainages. Il est suivi de loin par Valérie Pécresse, qui a déjà obtenu 324 signatures, et par Anne Hidalgo, qui en a, elle, 266.
Derrière eux, la candidate d'extrême gauche Nathalie Arthaud en totalise désormais 138, Jean Lassalle 124 et Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise) 100. De son côté, Eric Zemmour a recueilli 58 signatures jusqu'ici. C'est beaucoup plus que Marine Le Pen qui n'a eu que 35 signatures.