Makao, colosse de deux mètres treize et de 140 kilos, était chargé d’assurer la sécurité d'Emmanuel et Brigitte Macron pendant la campagne présidentielle. Si, au début, ce travail lui plaisait, le jeune trentenaire a décidé de voguer librement vers de nouveaux horizons. Et il faut dire que son choix fut des plus surprenants. Makao est passé de la protection présidentielle à l'aventure télévisée.
En 2017, l'ancien garde du corps de la présidence a captivé le public en participant à Secret Story. Bien que son visage était pourtant familier aux Français, personne n'a réussi à percer son mystère.
Dans une interview sur YouTube, il révèle comment était son quotidien aux côtés d’Emmanuel Macron. Il est également revenu sur cette expérience dans la télé-réalité qui, semble-t-il, a bouleversé sa vie.
De la protection présidentielle à influenceur
Récemment, Makao s'est entretenu avec Sam Zirah sur YouTube, revenant ainsi sur son expérience dans l'émission de télé-réalité. Selon ses dires, son choix de participer au programme était motivé par un désir de changement. Ce quotidien aux côtés du couple présidentiel ne l’intéressait plus vraiment. Il avait d’autres perspectives d’avenir.
Travailler avec le couple Macron, ça me plaisait, mais c’est juste que j’aime être libre comme un poisson dans l’eau,
a-t-il assuré.
Il insiste sur sa quête d'indépendance, soulignant que ses seules allégeances vont à ses parents et à ses enfants. Pour Makao, la liberté prime avant tout.
Un véritable tremplin
Pour l’ancien garde du corps d’Emmanuel Macron, Secret Story a été “un moyen de se retirer” de son métier. Il faut dire que depuis son passage dans l’émission, sa vie a en effet pris un tournant radical.
Aujourd'hui, le père de famille, épanoui dans une carrière d'influenceur, compte pas moins de 2,1 millions d'abonnés sur Instagram. Une notoriété qu'il avait déjà acquise en travaillant pour Emmanuel Macron. Il avait notamment expliqué :
Secret Story a été un tremplin dans ma vie, mais c’est plus mon travail qui m’a ramené là où je suis parce que même à l’époque où je travaillais pour le président, je faisais plus de selfies que lui.
Et d’ajouter, avec une certaine fierté :
Quand les gens venaient, ils voulaient voir le bodyguard de Macron.
Une gratitude envers Emmanuel Macron
Après avoir évoqué son passage dans Secret Story, Makao est revenu sur ses mois auprès d'Emmanuel Macron. Apparemment, cette expérience l'a profondément marqué. Son employeur aurait contribué à son enrichissement personnel et aurait eu un énorme impact positif sur sa vie.
J’ai toujours parlé avec mon cœur (…) Et j’ai beaucoup appris avec ce Monsieur, j’ai beaucoup appris sur l’histoire de la France,
confie-t-il avec reconnaissance.
Selon Makao, Emmanuel Macron est quelqu'un à l'écoute des autres sur le plan humain, mais pas nécessairement sur le plan politique, précise-t-il avec un léger sourire. Celui qui aurait été aperçu dans une boite de nuit aurait un peu un style à l'américaine, un côté showman, ajoute-t-il.