Le Président de la République, Emmanuel Macron, était l’invité de l’émission C à Vous. Celui-ci n’a pas manqué d’être tourné en dérision par Bertrand Chameroy lors de sa chronique. En effet, Bertrand Chameroy a fait intervenir son prétendu photographe officiel durant celle-ci, en prenant des poses très peu naturelles.
Le chroniqueur se moquait ainsi d’Emmanuel Macron, souvent pointé du doigt pour ses photos postées sur la Toile. C’est Soazig de la Moissonnière, sa photographe officielle, qui se charge de prendre les clichés du Président qui font souvent beaucoup parler. Un cliché en particulier, dévoilé dimanche 17 avril 2022, a fait le buzz.
Emmanuel Macron revient sur ce fameux cliché
Durant sa chronique, Bertrand Chameroy a repartagé un cliché pris du compte Instagram d’Emmanuel Macron. Celui-ci a été pris la veille de son meeting à Marseille. Dans un moment de détente, confortablement installé sur un sofa, Emmanuel Macron avait sa chemise ouverte, laissant alors apparaître son torse velu.
Hier, j'ai découvert que vous tentiez de séduire les fans de BHL et Demis Roussos.
A donc plaisanté Bertrand Chameroy avant que le Président ne s’explique en déclarant :
Il faisait très très chaud à Marseille.
Il admet par la suite avoir sans doute fait une validation trop rapide de cette série de photos. Il a par la suite plaisanté sur le fait que les fans de BHL et Demis Roussos peuvent être « un gros réservoir de voix. »
Anne-Sophie Lapix blacklistée par Emmanuel Macron ? Il répond
Alors qu’Anne-Sophie Lapix avait été pressentie pour animer le débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen à quelques jours des résultats du second tour, c’est finalement son éviction qui a été dévoilée. Sur le plateau de C à Vous ce lundi 18 avril 2022, Emmanuel Macron a été formel :
Les deux candidats ont été consultés mais, pour ma part, je n'ai récusé aucun journaliste, ni aucun réalisateur.
Selon lui, consulter les candidats sur les journalistes qui vont pouvoir animer les débats politiques fonctionne à condition qu’il n’y ait « pas une liste rouge trop longue ». Il affirme d’ailleurs que la sienne est vide.
Une source du Parisien avait en effet déclaré qu’Emmanuel Macron et Marine Le Pen avaient tous les deux refusé qu’Anne-Sophie Lapix anime le débat. Il balaye alors d’un revers de main ces rumeurs.
Je n’ai jamais trié les journalistes pendant mon quinquennat. Je suis resté dans la position qui me semble être celle qu'on doit avoir, c'est-à-dire que les deux principales chaînes, une du secteur public, une du secteur privé, proposent et je considère que ce sont des professionnels émérites et reconnus.
a-t-il déclaré à ce propos.