Cela fait plusieurs semaines maintenant que la rumeur circule : Emmanuel Macron envisagerait de remercier Edouard Philippe une fois la crise sanitaire liée au coronavirus passée. Le Président de la République souhaiterait changer les choses et par conséquent, changer de Premier Ministre.
S’il a déjà balayé les rumeurs voulant que sa relation avec Edouard Philippe soit quelque peu tendue, Emmanuel Macron serait entré en contact avec Nicola Sarkozy à son sujet selon Le Point.
Le contenu de leur conversation dévoilé
Selon nos confrères Emmanuel Macron aurait appelé Nicolas Sarkozy afin d’avoir son avis sur un potentiel remplaçant à Edouard Philippe.
a testé des noms auprès de Nicolas. Celui de Bruno Le Maire, comme il l’avait fait pour Jean-Michel Blanquer il y a deux ans.
A déclaré un proche du Président.
Nicolas Sarkozy n’apprécie pas vraiment Bruno Le Maire ni Edouard Philippe qui a soutenu Alain Juppé lors des primaires de la droite en 2017.
Quand tu nommes ton Premier ministre, il te déteste au bout de six mois. Si tu le vires, il te déteste encore plus. Et le nouveau te déteste au bout de six mois aussi.
Aurait dit Nicolas Sarkozy à Emmanuel Macron.
Le Président de la République devrait s’entretenir en face à face avec son prédécesseur quand ce dernier reviendra du Cap Nègre où il est confiné avec sa femme, ses enfants et ses beaux-parents.