Éric Zemmour peut se vanter d’avoir réussi sa reconversion. Soucieux de l’avenir de la France, le polémiste, autrefois chroniqueur, s’est lancé en politique l’an dernier et a visé haut. Candidat à l’élection présidentielle, le politicien amateur est arrivé quatrième et a réussi à obtenir 7,1% des suffrages, ce qui correspond à 2,5 millions d’électeurs.
Ce score lui a permis de se faire rembourser ses frais de campagne par l’État et d’assurer sereinement l’avenir de son parti, Reconquête. D’ailleurs, dix jours après sa défaite, le candidat malheureux a fait son retour sur les réseaux sociaux pour informer ses partisans qu’il s’attelait de nouveau à la tâche. Cependant, les internautes n’ont pas manqué de remarquer un changement qu’ils ont commenté en masse.
Un nouveau look pour mieux séduire ?
Ce mardi 19 avril, Éric Zemmour a donné de ses nouvelles sur Twitter et Instagram. Il a posté plusieurs photos, où on peut le voir en réunion avec ses collaborateurs, dont sa porte-parole, Marion Maréchal, sinon sa compagne, Sarah Knafo.
Mais avant de faire son retour sur la scène médiatique, celui qui a appelé les adhérents de son parti à voter pour Marine Le Pen, a eu droit à un petit relooking.
L’homme de 63 ans porte désormais une barbe de quelques jours, ce qui lui aurait été suggéré par le conseiller en communication Olivier Béda, qui est “le maître image d’Éric Zemmour”, comme l’a révélé Le Monde en décembre dernier. Toujours d’après le quotidien, Olivier Béda a le souci du détail et “dessine l’image de Zemmour, replace son pantalon quand ça rebique ou encore, lui intime de boutonner sa veste pour gommer un dos voûté”.
Les internautes mitigés
Si Éric Zemmour n’a fait aucun commentaire quant à sa barbe naissante, les internautes n’ont en revanche pas hésité à faire part de leur surprise, plutôt agréable, car ils étaient nombreux à complimenter celui qu’ils surnomment “le Z” :
Une équipe au poil, à conserver précieusement ! Et je ne veux pas dire seulement que la barbe, cher Eric, vous sied à souhait.
La petite barde du Z lui va plutôt bien.
Cette petite barbe est bien sympathique !
Ça lui va bien la barbe de trois jours à notre Z. Bon travail pour la suite !
Peut-on lire en commentaires.
Certains n’ont, en revanche, pas été convaincus ou n’y voient plutôt qu’une stratégie de communication pour paraître plus accessible à ceux qui pourraient être séduits à l’idée de rejoindre son parti :
La barbe + les lunettes, le combo parfait", ou encore, "manches retroussées, barbe de trois jours, feuille de papier à la main… Wouah ça fait ceux qui bossent ! Que de la comm !
Ah non pas la barbe, ça vieillit et puis ras-le-bol de tous ces hommes à barbe, je déteste vraiment !
Et vous, que pensez-vous du nouveau look d’Éric Zemmour ?