Si Gabriel Attal a posé sa démission après les résultats des élections législatives anticipées de 2024, il assure toujours ses fonctions de Premier ministre. Un poste qu’il occupera jusqu’à ce que le nom de son remplaçant soit annoncé. Cependant, quelques jours après avoir posé sa démission, l’ex de Joyce Jonathan se serait offert un petit moment privilégié.
Aux premières loges pour le spectacle du 14 juillet
Ce sont nos confrères de Médiapart qui rapportent cette anecdote. Ainsi, le 14 juillet dernier, Gabriel Attal se serait offert une vue imprenable sur le feu d’artifice tiré depuis la tour Eiffel. Comment ? Le Premier ministre démissionnaire se serait fait “ouvrir à la dernière minute le palais d’Iéna”.
Il aurait ainsi pu profiter de la terrasse du Palais d'Iéna afin d’assister au spectacle aux premières loges… Et toujours d’après Médiapart, l’homme politique n’aurait pas été seul. Non, il aurait été accompagné du “ministre des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné”.
Le cabinet de Gabriel Attal a rapidement expliqué à nos confrères de Médiapart, que cette décision avait été prise pour des raisons de sécurité.
Le groupe de sécurité du Premier ministre a considéré que les conditions de sécurité n'étaient pas réunies sur place et a donc cherché une alternative.
Du côté du Quai d'Orsay, on a indiqué que le Premier ministre et son ministre se sont retrouvés au Palais d’Iéna après "un dîner de travail" et qu’ils n’y sont restés que le temps du feu d’artifice.
Une rupture après plusieurs années de relation
Gabriel Attal et Stéphane Séjourné ont été en couple pendant de nombreuses années. Les deux hommes se sont même pacsés en 2017. Une histoire d’amour sur laquelle ils étaient tous deux particulièrement discrets.
Mais en janvier 2024, alors que Stéphane Séjourné était nommé au Quai d’Orsay, son entourage tenait à préciser que "M. Séjourné et M. Attal plus ensemble depuis deux ans". Et de révéler que leur Pacs avait été rompu à ce moment-là.
Mais malgré la rupture, les deux hommes sont visiblement restés en bons termes.