La guerre en Ukraine a ému le monde entier. Et force est de constater que les soutiens de Vladimir Poutine sont peu. Proche du président russe, Gérard Depardieu s'est confié pour la première fois sur ce terrible conflit. Des déclarations qui ne devraient pas plaire a son ami.
"Je suis contre cette guerre"
En effet, le comédien a déclaré à l'AFP, ce mardi 1er mars 2022 :
La Russie et l'Ukraine ont toujours été des pays frères. Je suis contre cette guerre fratricide. Je dis : 'Arrêtez les armes et négociez !
Des déclarations qui seront entendues par Vladimir Poutine ? Rien n'est moins sûr. En effet, le conflit semble s'intensifier. Ainsi, Mediavenir a déclaré, ce mardi 1er mars 2022, que Kharkiv, la deuxième ville d'Ukraine, a été bombardée par l'armée russe.
En 2013, Gérard Depardieu confiait avoir obtenu la nationalité russe. "Je trouve ça normal de payer, mais pas à des cons qui pensent qu'ils font le bien", confiait-il l'année suivante dans les colonnes du Point. Un tacle qui visait alors François Hollande. Depuis, le comédien s'est régulièrement affiché aux côtés du président russe.
Alors qu'il vient de faire ses premiers pas sur Instagram, Gérard Depardieu dévoilait un cliché où on pouvait le voir aux côtés de Vladimir Poutine. "L'amitié", confiait-il en légende. Un cliché qu'il a depuis supprimé de son compte Instagram. La fin de l'amitié ? Mystère... Ce qui est sûr, en revanche, c'est que le comédien ne soutient pas les agissements de son ami en Ukraine.
Gérard Depardieu désormais citoyen dubaïote
Est-ce la raison pour laquelle il vient d'acquérir une troisième nationalité ? En effet, Gérard Depardieu a récemment révélé qu'il était désormais " citoyen russe et dubaïote". "Ma vie se déroule le plus souvent en Méditerranée", a-t-il expliqué à nos confrères de L'Obs. Le comédien a précisé au passage avoir "deux bateaux pour la pêche au gros, l’un à Dubaï, l’autre qui servait pour la pêche au thon et dans lequel fait aménager un appartement, à Istanbul".
Souhaite-t-il prendre ses distances avec cet ami qui est aujourd'hui sous le feu des critiques ?