Eric Zemmour comparé à un rat
L’ancien président de la république tire à balles réelles sur Eric Zemmour. Ce jeudi 17 février le journal Challenges a révélé que Nicolas Sarkozy était impliqué pour contrer la candidature du polémiste à la présidentielle.
Il conseillerait en privé aux interlocuteurs de Zemmour, notamment le parti de Valérie Pécresse, d’affronter les attaques du candidat d’extrême droite :
Il ne pas hésiter à le contrer, c'est ainsi que j'avais fait reculer Le Pen, en l'affrontant.
Entre Nicolas Sarkozy et Eric Zemmour, c’est plus qu’un simple désaccord ou une rivalité politique. Le mari de Carla Bruni aurait récemment déclaré en privé :
Il a une tête de rat qui correspond à ses convictions.
Sale, voleur, agressif… On ne vous apprend pas que le rat n’est pas vraiment un animal apprécié. Ça, c’est dit !
Selon Nicolas Sarkozy, Eric Zemmour se prend pour ce qu’il n’est pas
A plusieurs occasions, Eric Zemmour s’est exprimé publiquement sur le polémiste devenu candidat à la présidentielle de 2022. Le 8 novembre dernier, lors de sa visite du Chinese Business Club, Nicolas Sarkozy avait déclaré :
Toute parole ne se vaut pas, tout le monde n'est pas capable d'être un homme d'État... Le droit à la parole n'existe pas. Ça se mérite. Tu veux monter sur scène ? Ok, c'est 40 ans de cicatrices
Selon l’ancien président de la république, Eric Zemmour serait trop prétentieux et voudrait jouer dans une cour qui n’est pas à sa mesure. Il avait par exemple été choqué que le candidat se compare au Général de Gaulle, alors qu’il avait déclaré :
Philippe Pétain a protégé les juifs français.
Nicolas Sarkozy, homme politique du parti "républicain", qui se revendique comme un Gaulliste n’avait pas apprécié :
C'est fort, c'est fort... (...) Je ne suis pas sûr que le Général de Gaulle aurait forcément apprécié ce qu'il a dit de Pétain.