Ce samedi 18 juillet 2020, la France est à nouveau sous le choc. Un peu plus d'un an après l'incendie de Notre-Dame de Paris, c'est celle de Nantes qui s'est retrouvée en proie aux flammes. Une nouvelle qui a notamment fait réagir Stéphane Bern, l'amoureux du patrimoine et de l'histoire de France. Roselyne Bachelot, récemment nommée ministre de la Culture, s'est rapidement rendue sur place. Mais elle ne s'attendait sans doute pas à faire face à une telle polémique.
Roselyne Bachelot critiquée pour son déplacement
Au moment du drame, Roselyne Bachelot venait d'arriver à Lille. Mais elle n'est restée que quelques minutes sur place, repartant immédiatement pour Paris en train, avant de se rendre à Nantes. Le problème ? Une partie de son trajet a été fait en avion, comme on a pu le découvrir sur Twitter.
Une situation qui a notamment fait réagir Ségolène Royal. La candidate à la présidentielle 2007, qui espérait notamment obtenir un maroquin ministériel, fait partie des déçus du remaniement. En conséquence, elle semble avoir décidé de ne pas retenir ses coups contre le gouvernement. Après avoir dénoncé la nomination de Darmanin, puis le mauvais exemple donné au sujet des masques, c'est donc Roselyne Bachelot qui est dans son viseur.
Sur le réseau social, Ségolène Royal a donc partagé le cliché de la ministre, mais en ajoutant un comportement particulièrement acide.
Bonjour le bilan carbone ! Et le masque dans les transports… Pour Nantes, il y a le TGV… Faites ce que je dis mais pas ce que je fais.
Un message ponctué du hashtag #Cinéma histoire de bien accentuer son message. Récemment, elle avait déjà dénoncé un gouvernement de "publicité".
De nombreux internautes ont embrayé le pas à l'ancienne ministre de l'Ecologie. On attend désormais une explication de la rue de Valois.