Le 3 février dernier, les téléspectateurs de France 2 ont eu le plaisir de retrouver Frédéric Lopez pour un nouveau numéro de son émission Un dimanche à la campagne. Cette fois-ci, l’animateur a donné rendez-vous au violoncelliste Gautier Capuçon, l’humoriste Jérémy Ferrari et à la chanteuse Isabelle Boulay.  

Habituellement très discrète sur sa vie privée, l’interprète de Ton histoire s’est livrée à cœur ouvert sur son couple avec Éric Dupond-Moretti. L’artiste de 51 ans a notamment fait part des inquiétudes qui l’ont traversée à un moment donné. Des confidences sincères qui témoignent de son amour pour l’actuel garde des Sceaux.

Isabelle Boulay et Éric Dupond-Moretti, en couple à distance

Concilier métier et vie personnelle n’est pas chose aisée. Pourtant, il semble important de trouver un équilibre entre travail et amour. La chanteuse québécoise est bien placée pour en parler, elle qui est actuellement en pleine tournée. De son côté, le ministre de la Justice, qui a été reconduit à ses fonctions, continue sa carrière politique.

Il va sans dire que les deux personnalités ont un agenda très chargé. De ce fait, ils doivent se résoudre à vivre une relation à distance. Malgré les milliers de kilomètres qui les séparent, les tourtereaux ont su entretenir la flamme au fil des années. La chanteuse a fait des confidences à ce sujet face à Frédéric Lopez et les autres invités de l’émission Un dimanche à la campagne.

Isabelle Boulay a notamment évoqué ses craintes quand Éric Dupond-Moretti avait intégré le gouvernement Castex en 2020.  

Depuis qu'il est ministre, il ne peut plus venir vers moi alors c'est moi qui viens vers lui. (...) J'ai eu un peu peur au début (...), je me disais 'Mon Dieu ! (…) Moi je pense que ce n'est pas ma place d'aller vivre dans un ministère. Parce que je veux aussi préserver ma vie d'artiste, ma vie de femme, ma vie d'amoureuse.

"On a des vies très intenses"

Visiblement d’humeur loquace, la maman du petit Marcus, fruit d’une relation passée, en a dit un peu plus sur son quotidien avec le ténor du barreau.

On ne peut pas empêcher quelqu'un de réaliser son destin par égoïsme. Il est à sa place, il est là où il doit être (...) Il ne faut pas penser que quelqu'un nous appartient. On a des vies très intenses (...) et personne n'a envie d'arrêter sa trajectoire. De toute façon avec les métiers qu'on fait, je pense qu'il faut aussi trouver des gens qui sont capables de supporter l'absence (...) parce que je serai toujours une femme qu'on attend de toute façon.

Isabelle Boulay et Éric Dupond-Moretti s’épanouissent dans leurs carrières respectives tout en gardant la flamme de l’amour allumée.

Qu’en pensez-vous ?