Issu d’une famille modeste, Sébastien Delogu était devenu chauffeur de taxi, comme son père, après avoir multiplié les petits boulots. Et il en était devenu le porte-parole à Marseille durant les mouvements de grève contre Uber en 2016. Un an plus tard, il a intégré le parti politique La France Insoumise. Et cette année, il a été réélu député dans les Bouches-du-Rhône.
Un poste qui lui permet de continuer sa lutte contre les inégalités sociales. Et ce jeudi 12 septembre 2024, il était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur les ondes de Sud Radio. Une interview qui n’est pas passée inaperçue. Et pour cause, l’homme politique de 37 ans a enchaîné les réponses évasives et contradictoires face au journaliste.
Sébastien Delogu déstabilisé par les questions de Jean-Jacques Bourdin ?
Ces derniers jours, le député LFI a, à plusieurs reprises, attiré l’attention. Il a notamment refusé de serrer la main d’un élu RN. Par ailleurs, le trentenaire a été la cible des moqueries de la part de l’extrême droite après son discours et ses difficultés de calcul à l’Assemblée nationale. En effet, une vidéo de lui en train de lire a fait le tour de la Toile.
Connu pour son style incisif et ses interviews percutantes, Jean-Jacques Bourdin n’a pas manqué de revenir sur ces actualités. Le journaliste a aussi interrogé son invité sur la polémique suscitée par la déclaration d’Antoine Léaument. Le député LFI a en effet osé une comparaison entre Emmanuel Macron et Philippe Pétain (maréchal de France, ndlr).
Interrogé à ce sujet, Sébastien Delogu a livré une réponse à laquelle peu d’auditeurs s’attendaient.
Je n’ai pas vu, non. Je ne connais pas tellement l’Histoire que cela, j’apprends aussi. Je ne sais pas qui est Pétain. J’ai entendu parler de lui, je sais qu’apparemment c’est un raciste...
La Toile s’en donne à cœur joie
Il n’en fallait pas plus pour que les internautes saisissent leurs comptes X. Et une fois encore, Sébastien Delogu en a pris pour son grade.
De quoi réjouir l’animateur Cyril Hanouna ? Et vous, qu'en pensez-vous ?