Un mariage à l’abri des regards

Ce samedi 15 janvier 2022, Jean-Michel Blanquer a officialisé devant le maire son union avec la journaliste Anna Cabana, sa compagne depuis juillet 2020. Il s’agit de son troisième mariage, puisqu’il qui a été marié avec Sophie Puybaudet de 1991 à 2012, puis à Aurélia Devos de 2018 à 2020. Le ministre est d’ailleurs père de quatre enfants, les trois premiers issus de son premier mariage.

D’après Le Parisien, le mariage aurait été célébré "en toute discrétion et en petit comité". En effet, que cela soit dû ou non aux règles sanitaires en vigueur, "peu de personnes, même parmi leurs proches ont été mises dans la confidence de cette union officielle" d’après la source du Parisien.

Qui est l’heureuse élue Anna Cabana ?

Anna Cabana est une journaliste politique de 42 ans, mariée en 2009 à l'homme politique Yves Cabana. Elle a travaillé notamment pour France inter et BFMTV. La journaliste originaire de Montpellier est l’autrice de plusieurs essais sur des personnalités politiques et d’un roman intitulé "Entre deux feux" sur le supposé trio amoureux de François Hollande, Valérie Trierweiler et Ségolène Royal.

Un ancien collègue journaliste, Nicolas Domenach disait d’elle en 2016 : "Elle avait un côté déterminé, un charme fou. Malgré une grande timidité, elle existait, avait un culot monstre et parlait fort."

Les époux se seraient-t-ils rencontrés sur un plateau tv ? En tout cas, la journaliste avait reçu et interviewé le ministre de l'Education lorsqu'elle travaillait pour la chaine i24news en 2020.

Quelle destination pour leur voyage de noces ?

Si aucune info n'est sortie sur le lieu choisi par les mariés pour leur voyage de noces, le couple se gardera sûrement de se rendre à Ibiza. En effet, le ministre s’y était rendu pour les fêtes de fin d'année et avait annoncé un nouveau protocole pour les écoles depuis l’île espagnole, ce qui a provoqué une vive polémique.