La France entière vibre actuellement au rythme des Jeux olympiques de Paris 2024. Le 26 juillet dernier, le coup d’envoi de la compétition était donné à Paris. Une cérémonie inédite, qui s’est déroulée non pas dans un stade mais aux quatre coins de notre belle capitale.

Succès pour les JO

Si cette cérémonie d’ouverture a essuyé quelques critiques, elle a réuni un grand nombre de téléspectateurs aussi bien en France que dans le monde. Et depuis, ils sont toujours aussi nombreux à suivre les athlètes en lice dans ces Jeux olympiques.

Les supporteurs français ont notamment vibré pour Léon Marchand, le nouveau petit chouchou des bassins, ou encore Teddy Riner, qui a décroché deux nouvelles médailles d’or.

Pas de doute, malgré les polémiques, les Jeux olympiques de Paris 2024 sont un succès. De quoi faire le bonheur d’Anne Hidalgo. La maire de Paris a longtemps dû essuyer les critiques. Des critiques qu’elle n’a pas hésité à évoquer dans les colonnes du Monde.

Anne Hidlago se lâche

Anne Hidalgo a ainsi dénoncé un travail de déstabilisation de la "planète réactionnaire et d'extrême droite", dont le but était de critiquer la capitale, mais également son travail.

Et de poursuivre :

Pourquoi ? Paris, c'est la ville de toutes les libertés, la ville refuge des LGBTQI +, la ville où l'on vit ensemble, une ville où il y a une femme maire, de gauche, en plus d'origine étrangère et binationale, en plus féministe et écologiste.

Mais aujourd’hui, elle a su faire taire ses détracteurs. Anne Hidlago se réjouit de l’effervescence autour des JO 2024. La maire de Paris a ainsi lâché :

Fuck aux réacs, fuck à cette extrême droite, fuck à tous ceux qui voudraient nous enfermer dans la guerre de tous contre tous.

Voilà qui a le mérite d’être clair !