Les Jeux olympiques de Paris 2024 se sont achevés ce dimanche 11 août 2024. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces Jeux ont été particulièrement réussis. Pendant deux semaines, les Français ont vibré devant les performances des athlètes tricolores, qui ont enchaîné les exploits, à l’instar de Léon Marchand, qui est reparti avec quatre médailles d’or et une de bronze.

Malheureusement, cette compétition a également suscité quelques polémiques, à l’image d’un tableau présenté lors de la cérémonie d'ouverture, que beaucoup ont interprété comme une parodie de La Cène, malgré les explications de Thomas Jolly, le directeur artistique de l’événement.

Un message qui fait polémique

Alors que les Jeux olympiques de Paris 2024 viennent de tirer leur révérence, un message de Sophia Aram, partagé sur le réseau social X, anciennement Twitter, fait actuellement jaser.

L’humoriste a partagé une photo de Sifan Hassan, qui a remporté la médaille d’or du marathon féminin. Cependant, dans son message, Sophia Aram ne fait pas référence à la médaille de l’athlète, mais à son voile.

Elle a ainsi écrit :

Moi quand je sors du hammam et que j'ai froid à la tête.

Sandrine Rousseau monte au créneau

Un message qui a divisé les internautes et provoqué la colère de Sandrine Rousseau. Très active sur les réseaux sociaux, la députée du Nouveau Front Populaire n’a pas tardé à réagir. “Quelle honte ce tweet”, s’est-elle exclamée.

Ce commentaire a donné lieu à un échange tendu entre les deux femmes. En effet, Sophia Aram a rapidement répliqué :

Quand les gardien·ne·s de la révolution t'expliquent que tu n'as pas le droit de te moquer de la manière dont une athlète noue son hijab.

Ce à quoi Sandrine Rousseau a répondu :

Les gardiens de la révolution, Madame, torturent et assassinent. Quand j'appelle au respect d'une femme, médaille d'or d'un marathon dont le parcours force le respect.

Sophia Aram a conclu l’échange avec cette réplique :

Depuis quand se moquer de la manière dont une femme noue son hijab serait-il lui manquer de respect ? Vous tournez en rond, Madame.

Et vous, qu’en pensez-vous ?