Il y a quelque chose dans le regard de Line Renaud qui sait nous émouvoir. En effet, son sourire sait exactement comment apaiser les Français. Lundi 25 novembre, après une absence forcée et très remarquée des plateaux de tournage et de télévision, Line Renaud s'est confiée à Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous.
"Claude est merveilleuse"
Enfin de retour ! On le sait, Line Renaud a été victime d'une douloureuse chute en avril 2019. Immobilisée pendant cinq mois, elle a heureusement reçu de nombreux témoignages d'affection de son public. Du reste, dès que l'entretien débute, elle insiste pour le remercier pour son soutien durant ce "calvaire".
Durant sa convalescence, elle a appris le décès de son ami de toujours, Jacques Chirac. On le sait, l'affection qui unissait Line Renaud et l'ancien chef d'Etat était de nature fraternelle. L’anecdote qui va suivre nous montre à quel point le lien entre eux était indéfectible.
Je vous appelle parce que je ne veux pas que vous l'appreniez par la presse... mais papa est décédé.
Grâce à cette phrase empreinte de délicatesse et de respect, Claude Chirac a annoncé tout en douceur le décès de son illustre père à Line Renaud. Anéantie, cette dernière tient à saluer le courage et le caractère exemplaire de Claude Chirac.
Claude est une femme forte, très très forte. Elle est merveilleuse, Claude est merveilleuse. On ne peut pas imaginer quelqu'un de mieux que Claude
raconte-t-elle, des larmes dans les yeux
Comme elle le confiait au Parisien, le départ de son ami a réveillé de vieux souvenirs. Nous sommes en 1975 et c'est la première fois que les routes de Jacques Chirac et de Line Renaud vont se croiser.
J'ai été complètement conquise, par son discours, sa profondeur. Sa façon de parler de la France était magnifique, j'avais l'impression d'entendre de Gaulle. Il aimait tellement la France et cet amour se dégageait de son discours. Ça me correspondait
Rien ne pourra se mettre au travers de leur amitié. Même pas la mort.