Comme le reste du monde, les États-Unis doivent aussi faire face à l’épidémie de Coronavirus. Donald Trump s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet lors d’une conférence de presse lundi 9 mars. Il s’est voulu rassurant sur son compte Twitter en déclarant :
L’année dernière, 37 000 Américains sont morts de la grippe normale. La moyenne est généralement située entre 27 000 et 70 000 par an. Pourtant, rien n’est fermé, la vie et l’économie continuent. Il existe actuellement 546 cas confirmés de coronavirus, avec 22 décès. Pensez-y !
Malgré tout, la campagne électorale que s’apprête à mener Donald Trump pourrait bien être contrariée par l’épidémie.
Melania Trump annule sa participation à une collecte de fonds
Kate Bennett, journaliste de CNN présente à la Maison Blanche, a annoncé que Melania Trump avait annulé un événement important pour la campagne de son époux.
Melania Trump a annulé une collecte de fonds pour la campagne de Beverly Hills prévue plus tard ce mois-ci, a déclaré à CNN un responsable de la Maison Blanche.
Kate Bennett a affirmé que l’excuse avancée était celle « d’un conflit horaire ». Cependant, impossible de ne pas penser au Coronavirus alors que plusieurs organisations ont décidé d’annuler les rassemblements pour éviter la propagation du virus.