C'est un nouvel affront pour Melania Trump, mais cette fois, ni sa robe ni son époux ne sont à l'origine de cette affaire. Dans sa ville natale de Sevnica, en Slovénie, une statue en bois représentant la First Lady est partie en flammes. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 4 au 5 juillet, alors que les Etats-Unis célébraient leur fête nationale.
Une statue de Melania Trump qui faisait débat
C'est la BBC qui révèle cette affaire en soulignant que la statue n'était pas vraiment un hommage à Melania Trump. Elle avait en effet été érigée en 2019 afin d'alimenter le débat sur l'immigration aux Etats-Unis. En effet, elle-même est immigrée et le processus s'était fait dans des circonstances plutôt troubles. Les parents de l'ancienne top-model sont eux aussi devenus citoyens américains en 2018.
En Slovénie, la police a décidé d'initier une enquête criminelle afin de faire la lumière sur l'incendie de la statue. Les fores de l'ordre espèrent pouvoir retrouver le ou les auteurs des faits.
Depuis l'élection de Donald Trump, la ville de Sevnica a su profiter de la situation. On y vend désormais de nombreux produits à l'effigie de Melania Trump. Mais cela ne semble visiblement pas plaire à tout le monde.