Souvent, la compagne ou le compagnon d'un chef d'Etat passe au second plan dans une relation pendant l'exercice du pouvoir. Mais dans le cas du couple Melania Trump et Donald Trump, les choses sont bien différentes. En effet, Melania Trump fait presque tout autant parler que son mari.
Melania Trump, un moteur pour son mari
En plus des rumeurs selon lesquelles Melania Trump aurait un amant, la First Lady fait aussi parler d'elle suite aux comportements déplacés de Donald Trump à son égard. Ainsi, sur une vidéo, on le voyait l'appeler comme un chien ou encore gâcher quelque peu son anniversaire. Mais, là où certains pensent que Melania Trump est effacée, la première Dame aurait en fait une indépendance affirmée.
C'est ce qu'affirme Kate Bennett, une journaliste de CNN, dans sa biographie non autorisée de la First Lady, baptisée "Free Melania".
On apprend ainsi que c'est elle qui aurait poussé Donald Trump à être candidat à l'élection présidentielle américaine de 2016.
Une idée fausse demeure : celle comme quoi Melania était opposée à la candidature de Trump à la présidence. Ce n'est pas vrai. Elle l'a beaucoup poussé à se lancer, en partie parce qu'elle pensait réellement qu'il gagnerait et ferait du bon travail.
Dans l'ombre, la Slovène se montrerait même profondément "féministe" et indépendante".
A noter que ce livre ne plaît pas du tout à la Maison-Blanche :
Notre bureau a travaillé de bonne foi avec Kate sur son livre et nous pensions qu'elle ferait un travail honnête. Malheureusement, cela comprend de nombreux faux détails et prises de position. Cela montre que Madame Bennett a parlé à de nombreuses personnes anonymes qui ne connaissent pas la première dame.
Explique le bureau de communication.
Donald Trump devrait sans doute bientôt donner son avis sur le sujet. Comme à son habitude.