Les apparitions publiques du couple Trump semblent révéler un mariage qui bat de l'aile. Si les époux se montrent parfois très proches, il est arrivé à plusieurs reprises que Melania Trump fasse preuve ostensiblement de distance envers le père de leur fils Barron. Une attitude qui fait jaser parmi les détracteurs du milliardaire, persuadés qu'une fois qu'il aura quitté ses fonctions de président, sa troisième épouse n'hésitera pas à demander le divorce.
Un avis qui n'est pas du tout partagé par Kate Bennet, journaliste et autrice d'une biographie non autorisée de l'ancien mannequin d'origine slovène.
Une femme intéressée ?
Selon Paris Match, Melania Trump avait confié auparavant que Donald Trump lui rappelait "son père adoré". Un détail qui a eu son importance lorsqu'il lui faisait la cour. De plus, sa fortune a été un atout non-négligeable pour celle qui raffole de "pouvoir, argent et des sacs Hermès" et qui ne s'en est jamais caché. D'ailleurs, lors d'une conférence à la New York University, lorsqu'on lui demande si elle aurait épousé Donald Trump s'il avait été pauvre, la First Lady annonce la couleur :
Et vous croyez qu'il m'aurait épousée si je n'avais pas été belle ?
En outre, contrairement à ce que laissaient croire certaines rumeurs, Melania Trump se complaît parfaitement dans son rôle de femme de président. Ce serait même encouragé par cette dernière que Donald Trump s'est lancé dans la course aux présidentielles en 2017. Kate Benett a ainsi expliqué dans son livre :
Une idée fausse demeure : celle comme quoi Melania était opposée à la candidature de Trump à la présidence. Ce n'est pas vrai. Elle l'a beaucoup poussé à se lancer, en partie parce qu'elle pensait réellement qu'il gagnerait et ferait du bon travail.
Pas de divorce en vue, donc. Et comme le dit si bien le dicton, il ne faut pas se fier aux apparences.