Omarosa Newman-Manigault est une véritable épine dans le pied de Donald Trump ces dernières semaines. L'ancienne conseillère de la Maison Blanche enchaîne les révélations gênantes.
Faire passer des messages
Ainsi, dans son livre, elle explique que Melania Trump "décompte les jours" pour pouvoir divorcer de Donald Trump. Elle attend pour cela de voir son mari quitter la Maison-Blanche. Bien sûr, pour l'instant, à quelques écarts près, elle reste encore discrète. Mais, selon ces déclarations reprises par le Daily Mail, elle frappe comme elle peut, en faisant passer des messages très clairs.
L'exemple le plus évident dans ce registre serait la célèbre veste Zara portée lors de la visite d'un centre de détentions d'enfants migrants. On pouvait y lire : "Je n'en ai rien à faire et vous ? " Il s'agirait don d'une volonté de Melania Trump de montrer son désaccord.
Melania ne manque pas de compassion envers les enfants migrants, bien au contraire. Mais elle a démoli les instructions de son mari pour prendre sa revanche et lui faire honte (...) Je pense qu'elle a été contrainte de se rendre à la frontière ce jour de juin pour tenter de réparer l'image déplorable causée par la politique de Trump. Elle a porté cette veste pour faire du mal à Trump, faire naître une polémique et prolonger le débat sur l'insensibilité de son cabinet. Et par la même occasion, détruire totalement les effets du voyage et s'assurer que plus personne ne lui demande de répéter pareille mission.
Reste à savoir si ces tacles auront vraiment un effet négatif pour le président américain. Rien n'est moins sûr...