Nadine Morano vivrait actuellement une véritable tragédie. Selon les informations exclusives du magazine Public, la femme politique de 60 ans viendrait de perdre son fils Grégoire. Le corps du jeune homme de 33 ans, qui se présentait comme un entrepreneur sur ses réseaux sociaux, aurait été retrouvé sans vie à son domicile. Une triste nouvelle qui est tombée ce mardi 23 juillet 2024 et qui a été confirmée par Actu.fr et l'Est Républicain.

Nadine Morano s’est mariée en 1988 avec Angelo Morano, originaire de la commune de Cittanova, en Calabre, et dont elle est désormais divorcée. De leur union sont nés trois enfants, Raphaël, 34 ans, Grégoire, 33 ans et la benjamine Éléonore, âgée de 27 ans. Si Raphaël et Éléonore se font plutôt discrets dans les médias, ce n’est pas le cas de Grégoire, qui a souvent fait la Une de la presse pour des raisons dont se serait bien passée la politicienne.

Grégoire Morano condamné par la justice

Ainsi, en mai 2023, Le Parisien révélait que le fils cadet de Nadine Morano avait été interpellé en pleine nuit par la compagnie de sécurité (CRS 31). Après avoir causé un accident matériel sur l’A31, Grégoire Morano a tenté de prendre la fuite, avant d’être rapidement rattrapé et remis aux forces de l’ordre. Placé en garde à vue, il avait alors été contrôlé positif à la cocaïne et à l’alcool. En février dernier, il faisait de nouveau parler de lui suite à sa condamnation à de la prison avec sursis. Une décision de justice que sa mère n'avait pas jugé utile de commenter.

Spécialisé dans la création de vidéo, Grégoire Morano a fait ses études à UCLA, l’Université de Los Angeles et a occupé le poste d’infographiste à Havas Média. Il s’est également essayé au métier d’acteur, en s’inscrivant au Cours Florent, il y a quelques années. Les circonstances de sa mort n'ont pas été dévoilées et demeurent encore floues.

Une source proche du dossier a confié auprès de Lorraine Actu que le jeune homme aurait été retrouvé mort chez lui. "C’est le père du trentenaire, inquiet de ne pas avoir de nouvelles de son fils, qui s’est rendu sur place. Après être parvenu à entrer au sein de l’appartement grâce à une fenêtre restée ouverte, il a découvert le corps inerte de son enfant sur un lit", rapportent nos confrères.

Une mère proche de ses enfants

L’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a souvent évoqué ses enfants dans la presse, se décrivant auprès de Closer comme une maman "aimante, attentive et complice", précisant toutefois qu’elle n’était pas leur "copine".

J’essaie de leur transmettre des valeurs de courage, de respect et d'engagement pour les autres.

Avait-elle souligné.

Au cours de cette même interview, Nadine Morano avait reconnu que son exposition médiatique avait pu être difficile à supporter pour ses enfants. Car la membre du parti Les Républicains est une femme de conviction qui n’hésite pas à prendre position, ce qui lui vaut parfois de vives critiques de la part de ses détracteurs. Mais elle peut compter sur le soutien inconditionnel de sa progéniture :

Difficile d'avoir une maman exposée dans les médias et, ensuite, d'aller à l'école avec certains professeurs engagés et militants. Ils en ont pâti mais je suis sensible à leur solidarité sans faille à mon égard. Dans les épreuves, nous faisons bloc. Leur amour et leur soutien me sont indispensables pour faire de la politique.

Grâce à Raphaël, Nadine Morano est devenue l’heureuse grand-mère d’un petit garçon, prénommé Arthur. Un nouveau rôle dans lequel elle se complaît pleinement. “C'est une émotion magique. Un bonheur différent d'avoir son propre enfant, mais aussi puissant ! Quand je regarde mon fils avec Arthur, je me dis qu'un jour je serai peut-être arrière-grand-mère et ça me remplit de joie”, s’était-elle exaltée.