Même si son quinquennat semble loin derrière lui, Nicolas Sarkozy est sur les routes pour assurer la promotion de ses mémoires. A Paris comme en province, les signatures s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. Au cours d'une séance de dédicaces, l'insistance d'une jeune femme va provoquer une scène cocasse.
Dédicace... et plus si affinités
De prime abord, quand on s'adresse un ancien chef d’État, la politesse devrait être de circonstance. Pourtant, loin de perdre la face, la jeune femme a décidé d'interpeller Nicolas Sarkozy en le tutoyant et de lui faire cette proposition saugrenue
Est-ce que je peux rentrer avec toi à Paris, après la dédicace ?
D'abord amusé, l'ancien leader de l'UMP a répondu par la négative puisque son périple ne prévoyait pas de retour vers la capitale. On aurait pu croire que l'échange allait s'arrêter là. Pas du tout. Résolument décidée à parvenir à ses fins, elle a alors convenu d'un drôle de marché avec l'ex Président :
Ah ! Et alors est-ce que je pourrais avoir ton numéro pour t'appeler, et convenir d'un rendez-vous ?
Ne souhaitant pas poursuivre l'échange avec elle, Nicolas Sarkozy a demandé à son service d'ordre d'éconduire la jeune femme vers la sortie. Croyant l'affaire terminée, il taquine Christian Jacob présent les lieux
Je pourrais lui donner le tien si tu veux.
Dernier rebondissement, au lieu de s'en aller sans faire de vague, cette dernière a tenté le tout pour le tout. C'est pourquoi, elle a fait le tour de la table et s'est permis de voler un bisou à Nicolas Sarkozy.
Voici la scène dans son intégralité :
Selon vous, comment va réagir son épouse Carla Bruni ?