L’état de santé de Joe Biden continue d’inquiéter les membres de son parti. Et ce n’est pas sa nouvelle sortie médiatique qui va rassurer ses partisans… bien au contraire ! Ce jeudi 11 juillet 2024, le président américain a commis une nouvelle boulette… qui fait actuellement jaser sur la Toile.
Quand Joe Biden confond Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine
En pleine campagne présidentielle, Joe Biden se trouve actuellement au sommet de l’OTAN. Un sommet au cours duquel il a pris la parole. Mais alors qu’il devait passer le relais au président ukrainien, Volodymyr Zelensky, le président américain a commis une grosse bourde.
En effet, celui-ci s’est exclamé :
Et maintenant, je veux passer la parole au président de l’Ukraine, qui a autant de courage qu’il a de détermination. Mesdames et messieurs, le président Poutine.
Vous l’aurez compris, Joe Biden a confondu Volodymyr Zelensky… avec Vladimir Poutine, le chef de l’Etat russe, qui est actuellement en guerre contre l’Ukraine. De quoi provoquer un gros malaise dans la salle…
Joe Biden a toutefois très vite réalisé son erreur. “Nous allons battre le président Poutine”, a-t-il lâché afin de se rattraper. Mais cela n’a pas été suffisant pour éteindre la polémique…
Les démocrates inquiets
A l’approche de la présidentielle américaine, qui aura lieu au mois de novembre prochain, nombreux sont ceux qui s’inquiètent de plus en plus au sein de son camp. Fidèle partisan de Joe Biden, George Clooney a récemment pris la parole afin que le candidat démocrate se retire de la course à la présidentielle.
"J'aime Joe Biden. Mais il nous faut un autre candidat", a estimé le comédien.
Et de préciser :
C'est terrible à dire, mais le Joe Biden avec qui j'étais il y a trois semaines n'est pas le (…) Joe Biden de 2010. Ni même le Joe Biden de 2020. Il était le même homme que nous avons vu lors du débat (…) J'aime Joe Biden. En tant que sénateur. Vice-président et président. Je le considère comme un ami et je crois en lui. Je crois en son caractère, sa morale.
Face à cette nouvelle erreur, le camp démocrate va-t-il prendre une décision radicale ?