Eric Zemmour, étourdi ? C'est une anecdote des plus surprenantes que rapportent nos confrères du Canard Enchaîné dans leurs colonnes, ce mercredi 2 mars 2022. En effet, le journal révèle que le candidat à la présidentielle de 2022 a quitté un célèbre magasin parisien... sans régler la note.
"J'ai simplement oublié de payer"
Les faits se seraient déroulés le 27 février dernier. Ce jour-là, le candidat à la présidentielle de 2022 a été aperçu au Bon Marché, où il a fait quelques emplettes. Mais s'il est passé par les caisses automatiques, il a visiblement oublié de payer la note avant de quitter l'établissement. En effet, le même soir, au moment de contrôler la caisse, les équipes du Bon marché remarquent qu'il manque 38,80 euros.
Et ô surprise... En visionnant les caméras de surveillance, le chef de la sécurité reconnaît Eric Zemmour et constate que ce dernier est parti... sans payer ! Bien évidemment, l'équipe d'Eric Zemmour a immédiatement été alertée de cet incident et la note a finalement été réglée.
Le candidat à la présidentielle de 2022 s'est empressé de signaler à nos confrères du Canard Enchaîné :
Il n'y a aucun incident. C'est sans intérêt. J'ai simplement oublié de payer. Je suis parti comme ça. Le lendemain, un des policiers chargés de ma sécurité est allé payer 38 euros et quelques. J'ai remboursé mon policier en lui donnant 40 euros et je lui ai dit de garder la monnaie.
Eric Zemmour n'en est pas à sa première étourderie !
Un proche de l'homme politique a quant à lui souligné "la bonne foi, la distraction, les hautes préoccupations d'un candidat à l'Élysée". Un candidat visiblement très étourdi. En effet, toujours selon Le Canard Enchaîné, ce ne serait pas la première fois qu'un tel incident se produit. L'année dernière, Eric Zemmour serait également parti de La Grande épicerie sans payer. "Il avait été stoppé net par un vigile et contraint de régler la facture", précise le journal.