François Hollande a beaucoup d'humour et d'auto-dérision. Il l'a prouvé, une fois encore, ce week-end, lors du salon du dessin de presse et d'humour à Saint-Just-le-Martel. Ce samedi 3 octobre 2020, le compagnon de Julie Gayet, qui n'a d'ailleurs toujours pas officialisé leur relation, a fait mouche !
François Hollande fait sensation au salon du dessin de presse et d'humour
Mais alors pourquoi a-t-il autant attiré les flashs des photographes ? Et bien parce que lors de sa visite, François Hollande est passé devant un dessin, une caricature exactement, qui le montrait les fesses nues, un casque visé sur la tête, tenant le drapeau français. Une représentation qui aurait pu être embarrassante pour François Hollande puisqu'elle évoque le GayetGate, ce scandale qui a mis fin à sa relation avec Valérie Trierweiler.
En effet, en janvier 2014, François Hollande s'est fait photographier devant l'immeuble de Julie Gayet en scooter. Des photos gênantes, qui ont été publiées dans le magazine people Closer. Des clichés qui ont provoqué un tollé à l'Elysée.
Un souvenir douloureux
Valérie Trierweiler, qui était alors la compagne du président de la République à l'époque, a piqué une crise folle lorsqu'elle a découvert les photos sur son bureau. Quelques semaines plus tard, François Hollande mettait fin publiquement à sa relation avec Valérie Trierweiler. Un communiqué de presse avait été envoyé à l'époque pour informer les Français de cette nouvelle.
Depuis, François Hollande, ancien compagnon de Ségolène Royal, vit toujours avec l'actrice Julie Gayet. S'il ne s'en cache pas, il ne s'affiche pas non plus. Pudique, François Hollande préserve dorénavant ce qu'il peut de sa vie privée.
Alors forcément, lorsqu'il est passé devant sa caricature, cela a dû lui rappeler des mauvais souvenirs et il aurait pu mal réagir... mais pas du tout ! L'ancien président de la République a décidé d'en rire. Il a d'ailleurs caché ses fesses nues de sa main. Un joli trait d'humour qui a beaucoup plu et qui fait d'ailleurs son charme ! Les internautes ont adoré sa réaction.