C'est sans doute le SMS le plus commenté de l'histoire de la politique française. En février 2008, on apprend à la lecture du Nouvel Obs que Nicolas Sarkozy aurait tenté de renouer avec son ex-femme Cécilia Attias. Sur le point de se marier avec Carla Bruni, il lui envoie le message suivant.
Si tu reviens, j'annule tout.
Alors que son mandat de président de la République vient de commencer, cette affaire liée au nouvel occupant du palais de l'Elysée connaît un très fort retentissement, devenant même une blague récurrente. Mais, plus de 10 ans après les faits, Nicolas Sarkozy affirme désormais que ce SMS n'a jamais existé.
Nicolas Sarkozy et "l'article honteux"
Interrogé par Paris Match, Nicolas Sarkozy se livre dans le dernier numéro du magazine, disponible depuis ce jeudi 30 juillet 2020. Et autant dire qu'il semble particulièrement remonté sur cet épisode médiatique.
Je n'oublierai jamais cet article honteux, paru dans le Nouvel Observateur, que j'aurais envoyé à Cécilia alors que Carla et moi étions déjà ensemble. Tout était inventé, c'était destiné à me faire du mal
Lâche l'ancien président de la République.
Plus largement, il se confie aussi sur les difficultés à avoir une vie privée quand on occupe un poste aussi exposé.
Que pouvais-je faire ? Je divorce en octobre 2007, je rencontre Carla peu après. Nous rendons publique notre relation, nous annonçons notre mariage. Nous ne voulions pas d'une histoire cachée, ni vulgaire.
Un retour en politique ?
Officiellement, le prédécesseur de François Hollande est retiré de la politique. Mais, récemment, il s'est livré à de surprenantes confidences qui pourraient laisser augurer d'un retour au premier plan. Dans le même temps, il joue au conseiller de l'ombre avec Emmanuel Macron. Les deux hommes ont ainsi pu échanger au sujet d'Edouard Philippe ou encore avant une allocution de l'actuel chef de l'Etat au mois d'avril dernier.
Sur le plan personnel, sa famille avec Carla Bruni semble toujours plus solide. Après leur mariage le 2 février 2008, elle a donné naissance à leur enfant, la petite Giulia, le 19 octobre 2011.