Ce n’est clairement pas la bonne période pour fêter un anniversaire mais c’est un événement dont on ne décide pas. Stéphane Bern a donc fêté ses 57 ans le 14 novembre.
L’animateur, chouchou des Français et grand spécialistes des différentes royautés, a pour l’occasion posté une photo sur Instagram.
Une photo attendrissante de Stéphane Bern
Il y pose tout sourire, assis devant un gâteau d’anniversaire et tenant deux chiens dans les mains. En légende, il a écrit :
Un anniversaire dans le Perche avec mes deux plus fidèles compagnons de confinement Dash et Mirza. Merci à tous pour vos chaleureux messages et vos témoignages d’amitié qui m’ont beaucoup touché.
Une photo qui a beaucoup attendri les internautes. Ces derniers se sont empressés de souhaiter bon anniversaire à l’animateur. Et parmi les commentaires, s’est glissée une personnalité inattendue… La ministre de la Culture elle-même !
Un surnom pour le moins original
Roselyne Bachelot, connue pour son franc-parler et sa bonne humeur qui lui ont assuré une place au soleil dans les médias avant qu’elle n’accepte à nouveau un poste en politique, semble bien proche de Stéphane Bern.
Elle a ainsi écrit :
Bon anniversaire mon gros loup !
Un surnom affectueux et cocasse qui n’est pas passé inaperçu puisqu’il a été liké par plusieurs personnes.
Cette familiarité entre ces deux acteurs importants de la culture pourrait bien être utile à Stéphane Bern dans sa défense acharnée du patrimoine français. Celui qui a à coeur de défendre les trésors architecturaux de France peut compter Roselyne Bachelot dans ses alliés.
Il disait d’ailleurs d’elle en septembre dernier sur CNews :
Les rapports que j'entretiens avec Roselyne Bachelot sont amicaux. Je dirais même qu’ils sont affectueux. Je la connais depuis très longtemps et je crois qu'elle m'apprécie et de mon côté, j’ai toute confiance en elle.
L’animateur ne s’était donc manifestement pas trompé sur l’affection ressentie par Roselyne Bachelot à son égard !