Après trente ans de mariage et les naissances de deux filles, Vladimir Poutine officialisait son divorce avec Lioudmila Alexandrovna Chkrebneva le 6 juin 2013. L’ancien couple présidentiel confirmait ainsi les rumeurs qui couraient depuis plusieurs mois et que le président russe ne cessait de démentir. Depuis, l’ex-Première dame s’est remariée en 2015 avec l’homme d’affaires Artur Ocheretny. Et Vladimir Poutine a également retrouvé le grand amour.
C’est désormais la gymnaste Alina Kabaeva, de 30 ans sa cadette, qui fait battre le cœur du président russe. Une nouvelle relation qui n’a jamais été officialisée et dont seraient nés trois ou quatre enfants : des jumelles de 7 ans et deux garçons.
Vladimir Poutine met sa famille à l’abri
Le 24 février 2022, Vladimir Poutine décide d'envahir l’Ukraine. Une déclaration de guerre qui a pris de court l’Europe et forcé des milliers d’Ukrainiens à quitter leurs proches et leur pays, dont les points stratégiques sont bombardés par les forces armées russes. Mais si Vladimir Poutine n’a aucun scrupule à séparer des familles et les pousser à l’exode, en tant que chef de guerre averti, ce dernier a quant à lui assuré ses arrières et pris grand soin de mettre ses proches à l’abri.
C’est à des milliers de kilomètres de la Russie que celui qui serait le père d'une fille illégitime a envoyé sa compagne et leurs enfants. En Suisse, plus exactement :
Pendant que Poutine mène son assaut contre l'Ukraine, attaquant des citoyens innocents et provoquant une crise de réfugiés, sa famille est enfermée dans un chalet très privé et très sécurisé quelque part en Suisse - pour l'instant, du moins.
A révélé une source au média Page Six.
“Ils ont des liens très forts avec des résidents d’ici”
Peu après avoir dévoilé le pays de résidence d’Alina Kabaeva, la presse a fait de nouvelles révélations à ce sujet. D’après les informations du journal anglais The Mirror, le chalet “très privé et sécurisé” où sont reclus l’ancienne sportive de 38 ans et ses enfants se trouve à Lugano. La ville se situe en Suisse italienne, dans le canton du Tessin :
Avant la pandémie de coronavirus, il y avait souvent des rumeurs selon lesquelles la maîtresse de Poutine était en ville. On sait qu’ils ont des liens forts avec des résidents d’ici, mais toutes les personnes qui les connaissent sont tenues au secret.
A confié un informateur au tabloïd. Et d’ajouter que ce lieu n’avait pas été choisi au hasard :
Alors que la Russie s’effondre à cause des sanctions, c’est l’endroit parfait pour que Poutine y envoie Alina et leurs enfants.
C'est d'ailleurs dans cette ville que la médaillée d'or olympique aurait donné naissance à ses enfants :
Alina a deux jeunes garçons et des jumelles avec Poutine, qui sont nés en Suisse. C’est pour ça que les enfants ont tous des passeports suisses, et j’imagine qu’elle aussi en a.
Expliquait en 2018 une source au Moskovsky Korrespondent.