L'état de Phil Collins inquiète fortement ses fans. En effet, diffusées à large échelle, des photographies attestent que le chanteur ne peut pas se déplacer sans son assistant ni même son fauteuil roulant. Dernier épisode en date, une lourde chute survenue en plein concert affole la Toile. Dès lors, la question se pose : le chanteur peut-il poursuivre sa tournée Not Dead Yet ?
Show must go on
Que ce soit en solo ou avec son groupe Genesis, Phil Collins a traversé les époques en faisant danser des générations entières. En effet, ce compositeur émérite et surdoué à la batterie a façonné plein de mélodies devenues cultes. Pour exemple, la chorégraphie de I Can't Dance est totalement représentative de l'énergie qu'il véhiculait sur scène.
Pourtant, depuis quelques années, l'état de santé du chanteur est préoccupant. Des problèmes de dos et de sensibilité au niveau des doigts l'empêche de jouer de son instrument favori, la batterie. Pendant dix ans, il ne donne plus de son, ni d'image. Mais, sous l’insistance de ses fans, il a débuté en 2017 une tournée mondiale. Baptisée ironiquement Not Dead Yet (Pas Mort Encore), cette dernière fait toujours salle comble.
Sur scène, Phil Collins est amaigri et semble épuisé. Pour preuve, il se soutient à l'aide d'une canne. Mais il tente tant bien que mal d’interpréter ses plus beaux succès. Comme un signe prémonitoire, une première chute survenue dans sa chambre lui ouvre le front. Les médecins l'obligent à suspendre temporairement sa tournée. A peine remis, il part en Europe faire le show. Mais plus les dates défilent, plus Phil Collins semble tirer sur la corde.
Ces photos qui le montrent en fauteuil roulant dans la rue alertent les fans du monde entier.
Dernier incident en date, une seconde chute survenue à Charlotte, en Caroline du Nord.
La vidéo de TMZ parle d'elle-même
Est-ce que Phil Collins prendra cet incident suffisamment au sérieux pour stopper définitivement et passer la main à son jeune fils ? En effet, aussi doué que son père à la batterie, le jeune homme monte régulièrement sur scène.
Que les fans se rassurent, la relève semble assurée.