L'histoire d'amour entre Phil Collins et son ex-femme Orianne Cevey aura été plutôt tumultueuse et surtout, elle aura coûté très cher au chanteur. Après sept ans de mariage, le couple divorcera en 2006 et Phil Collins sera condamné à verser 25 millions de livres à la mère de ses fils Nicholas et Matthew. Une compensation record jamais décidée par un juge lors d'une question de divorce.
S'ils ont ensuite chacun refait leur vie de leur côté, les deux ex ont cependant vécu un retour de flamme huit ans plus tard. Un bonheur pour Phil Collins, qui avait très mal vécu leur séparation. Il avait déclaré, visiblement très heureux, peu après avoir reconquis son épouse :
Je suis à nouveau avec ma troisième femme. Je n'en ai pas vraiment parlé. Nous sommes ensemble depuis un moment mais personne ne l'a remarqué. Nous avons tous deux réalisé que rompre était une énorme bêtise.
Mais malgré leurs efforts, le couple n'arrivera pas à recoller les morceaux. Et il semblerait que cette fois-ci, leur dernière rupture soit définitive.
Les deux ex en guerre !
Alors qu'ils mettaient tout en œuvre pour reconstruire un foyer familial stable pour leurs deux fils, Phil Collins et Orianne Cevey n'ont visiblement pas su gommer leur ressentiment mutuel.
Les tensions auraient commencé cet été, durant le confinement. En août 2020, Orianne Cevey s'est mariée en secret avec son amant Thomas Bates. Puis elle a décidé tout naturellement de faire s'installer son nouvel époux dans son manoir de Miami, qu'elle partage avec ses fils et leur père. Un véritable affront pour le chanteur de Genesis, qui a mis tout en œuvre pour expulser le couple, se proclamant l'unique propriétaire de la demeure floridienne.
Tout aurait ensuite dégénéré lorsque Orianne Cevey a fait intervenir une équipe d'agents de sécurité à leur domicile, après une violente prise à partie. Une version démentie par la mère de famille via le biais de ses avocats, qui ont déclaré que cette histoire avait été inventée de toutes pièces. D'après la jeune mariée, les gardes du corps étaient déjà présents lorsque la situation leur a échappé.
Des révélations compromettantes
La quadragénaire native de Suisse a livré des informations embarrassantes quant au père de ses deux enfants. Orianne Cevey a en effet déclaré au tribunal de Floride avoir été épiée dans leur maison, "sans son consentement". D'après la femme de 46 ans, l'interprète d'Another Day in Paradise aurait fait installer des caméras dans sa salle de bain et son dressing. Le Daily Mail a rapporté les propos de la jeune mariée, qui s'est dite sous le choc :
J'ai recouvert ces caméras avec des pansements pour protéger ma vie privée et celle de mes enfants.
Phil Collins, qui n'est actuellement pas au mieux de sa forme, doit également subir les attaques du nouveau mari de son ex-femme. Thomas Bates l'a accusé de tenter de "les dépouiller" et de ne vouloir leur laisser "que les vêtements qu'ils avaient sur le dos".
La justice américaine tranchera prochainement afin de mettre fin à ce conflit, qui dure maintenant depuis plus de dix ans.