Les fans de Phil Collins ont le coeur brisé. Ce mardi 8 mars 2022, le chanteur était en concert à Berlin, au Mercedes Benz Arena. Une prestation qui a ému les spectateurs présents dans la salle, mais également les internautes. Et pour cause, le leader de Genesis semblait particulièrement affaibli. Preuve en est avec ces quelques clichés partagés sur la toile.
Phil Collins : son état de santé inquiète
Visiblement fatigué, Phil Collins est resté assis tout au long du concert. Des clichés qui ont particulièrement inquiété ses fans. Le chanteur ne s'en cache pas, il doit faire face à d'importants problèmes de santé. En effet, le papa de la comédienne Lily Collins souffre d'une pancréatite et de diabète. Mais il a également des problèmes de vertèbres. A cela s'ajoute un divorce particulièrement difficile. De quoi affaiblir un peu plus le chanteur, qui a été opéré du dos en 2015. Depuis, son état de santé semble s'être empiré.
Au mois de septembre dernier, Phil Collins, alors invité de la matinale de la chaîne BBC, confiait ne plus pouvoir jouer de la batterie. "On peut dire que je suis en quelque sorte handicapé. Ce qui est très frustrant parce que j’adorerais pouvoir jouer avec mon fils", expliquait-il à l'époque.
Le chanteur précisait :
Mes vertèbres ont écrasé ma moelle épinière à cause de la position dans laquelle je joue de la batterie. Cela vient d'années de pratique. Je ne peux même plus tenir les baguettes correctement sans que cela soit douloureux. J'avais même pris l'habitude d'attacher les baguettes à mes mains pour parvenir à jouer.
Bientôt l'heure des adieux avec son public
Des propos qui avaient bouleversé ses fans. Mais bien que diminué, le chanteur a tenu à faire ses adieux à son public. Une dernière tournée qui s'achèvera le 26 mars prochain au O2 Arena de Londres. Phil Collins devrait ensuite prendre sa retraite... Une retraite bien méritée pour le chanteur de 71 ans.