Robin Williams fait partie des légendes d'Hollywood. Chacun se souvient de ses rôles inoubliables, tels que Peter Pan, Popeye ou encore Mme Doubtfire. Aussi, l'annonce soudaine de son décès, survenu le 11 août 2014, a secoué le monde des people et bouleversé les fans de l'acteur.
Six ans après sa disparition, Robin Williams n'est pas oublié. Pierce Brosnan lui a rendu hommage sur Instagram ce mardi 21 juillet 2020, jour de l'anniversaire de l'acteur du Cercle des Poètes Disparus.
"Tu nous manques, Robin"
C'est en légende d'un superbe portrait en noir et blanc du défunt acteur que l'ancien interprète de James Bond a eu une pensée pour son ami :
Tu nous manques, Robin, en ce qui aurait été ton 69ème anniversaire.
Une initiative saluée par les internautes, qui n'ont pas manqué eux aussi de réagir :
Le monde n'est pas le même sans Robin.
Ou encore :
Un acteur incontournable et magnifique, il n'y en a qu'un comme lui… Reposez en paix, Monsieur Robin.
Mort par suicide
Robin Williams a été retrouvé sans vie le 11 août 2014 à son domicile de Paradise Cay, en Californie. Selon le rapport de l'enquête, la cause de sa mort serait "un suicide dû à l'asphyxie causée par une pendaison". D'après sa veuve Susan Schneider, les médecins avaient diagnostiqué à l'acteur de Jumanji, déjà sujet à la dépression, les signes de la maladie de Parkinson, un trouble neurologique qu'il a refusé de combattre.